Comment brancher la batterie d’une Derbi ACENO

Comment faire pour brancher et débrancher la batterie de sa Derbi ACENO ?

brancher-batterie-Derbi-ACENO Tout d’abord, intervenir sur la batterie de sa Derbi ACENO est dans la conscience collective, une intervention basique et simple. Cependant, il y a une méthode à respecter afin de ne pas se faire électrocuter ou abîmer les circuits de votre Derbi ACENO. Avant tout, il est de bon ton de rappeler les rôles des pôles. Le pôle +, avec le fil rouge et donc branché au plus de votre batterie de moto, est celui qui amène le courant dans les circuits électriques de votre Derbi ACENO. Par opposition, le pôle négatif est considéré comme la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. C’est pourquoi, quand on y touche, c’est la base à comprendre pour câbler convenablement et s’éviter des problèmes. Si vous en êtes là, c’est que vous savez avant tout ouvrir et démonter votre selle de moto !

Quelle est la technique pour débrancher la batterie de sa Derbi ACENO ?

Premièrement, pour déconnecter la batterie de votre Derbi ACENO, on enlève toujours le pôle négatif. Pour cela, il faut simplement utiliser un tournevis cruci et dévisser la vis sur la cosse de la batterie. Ce pôle est repérable par le fil Noir (ou bien bleu dans certain cas). Démarrer par la borne – va permettre de préserver le faisceau. Par la suite, on désserre la cosse positive, de nouveau grâce au tournevis cruci. La cosse positive est toujours repérable par son fil rouge. Veillez à ce qu’il y est aucun point de contact entre les deux pôles, que ce soit l’outil ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est la douille et les frisottis !!!

Comment faire pour rebrancher la batterie de sa Derbi ACENO ?

Dans ce cas, c’est tout simple, il vous suffit simplement de reconnecter la borne positive de la batterie (il y a un + à côté de la borne) au fil rouge. Ensuite, reconnectez le pôle négatif de votre batterie avec le fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruciforme. Faites gaffe à ce que les cosses de la batterie restent clean, c’est à dire, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. En principe, un passage de brosse métallique aidera à les nettoyer. Faites gaffe à ne pas être en contact avec les deux bornes, car ça fait pas plaisir !

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