Comment brancher la batterie d’une Kawasaki ER-6

Comment faire pour brancher et débrancher la batterie sur sa Kawasaki ER-6 ?

brancher-batterie-Kawasaki-ER-6 Tout d’abord, s’occuper de la batterie de sa Kawasaki ER-6 est dans la conscience collective, une tâche basique et simple. Cela dit, il faut respecter une méthodologie pour ne pas se faire électrocuter ou abîmer le faisceau électrique de votre Kawasaki ER-6. Pour commencer, il est utile de réexpliquer à quel pôle est sa fonction. Le pôle positif, avec le fil rouge qui est de fait, connecté au + de votre batterie de moto, est le pôle qui envoie le courant électrique dans le faisceau de votre Kawasaki ER-6. Par opposition, le pôle négatif est considéré comme la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. Donc , quand on y touche, il faut bien prendre en compte les fonctions des pôles de sa batterie de deux-roues afin de ne pas avoir de tracas. Si vous en êtes là, c’est que vous savez déjà ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle façon débrancher la batterie de sa Kawasaki ER-6 ?

Tout d’abord, pour déconnecter la batterie de votre Kawasaki ER-6, on enlève toujours le pôle négatif. Afin de le faire , il faut simplement utiliser un tournevis cruciforme et retirer la vis sur la cosse de la batterie. Ce pôle est repérable par le fil Noir (ou bien bleu dans certaines situations). Démarrer par le côté négatif permet de préserver le faisceau. Ensuite, on désserre la cosse +, toujours avec le cruciforme. La borne + est identifiable par son fil rouge. Faites bien attention à ne pas mettre les bornes en contact, avec l’outil ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

De quelle manière rebrancher la batterie de sa Kawasaki ER-6 ?

Pour cette intervention, c’est tout simple, vous allez devoir brancher le pôle positif de la batterie (il y a un + sur celle-ci) au fil rouge. Puis, reconnectez le côté négatif de votre batterie avec le fil noir. Toujours grâce au tournevis cruciforme. Veillez à ce que les cosses de la batterie soient propres, plus précisement, sans rouille autrement ça peut créer des perditions dans le courant électrique. Ordinairement, un passage de brosse métallique pourra facilement les nettoyer. Attention à ne pas toucher les deux bornes, car ça fait pas du bien !

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