Comment brancher la batterie d’une Kawasaki Z

Comment faire pour brancher et débrancher la batterie de sa Kawasaki Z ?

brancher-batterie-Kawasaki-Z En premier lieu, intervenir sur la batterie de sa Kawasaki Z est dans la conscience collective, une tâche basique et simple. Cependant, il y a une méthode à respecter afin de ne pas se faire électrocuter ou abîmer les fusibles de votre Kawasaki Z. Pour commencer, il est bon de réexpliquer à quel pôle est sa fonction. Le pôle +, avec le fil rouge qui est de fait, connecté au plus de la batterie du deux-roues, est celui qui amène le courant dans les circuits électriques de votre Kawasaki Z. A l’opposé, le pôle négatif est considéré comme la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. Du coup, quand on intervient, c’est la base à connaitre pour recâbler convenablement et s’éviter des problèmes. Déjà et c’est pas mal, vous savez ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle manière débrancher la batterie de sa Kawasaki Z ?

Tout d’abord, en ce qui concerne la déconnexion de la batterie de votre Kawasaki Z, on enlève toujours le pôle négatif. Pour cela, il faut simplement utiliser un tournevis cruci et enlever la vis sur la cosse de la batterie. Ce pôle est repérable par le fil Noir (parfois en bleu mais c’est rare). Débuter par le côté négatif préserve le circuit électrique. Après cela, on dévisse la cosse positive, encore avec le tournevis cruci. La borne positive est toujours repérable par son fil rouge. Faites bien attention à ne pas mettre les bornes en contact, que ce soit le tournevis cruciforme ou bien même vos mains. Si ce n’est pas le cas, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

Comment rebrancher la batterie de sa Kawasaki Z ?

Dans ce cas, c’est facile, il vous suffit simplement de brancher le pôle + de la batterie (il y a un + sur celle-ci) au fil rouge. Puis, rebranchez le pôle négatif de la batterie au fil noir. Toujours grâce au tournevis cruci. Faites bien attention à ce que les bornes de la batterie restent propres, c’est à dire, sans oxydation autrement ça peut causer des perditions dans le courant électrique. Ordinairement, un petit coup de brosse métallique dessus permettra de s’en débarrasser en toute simplicité. Attention à ne pas être en contact avec les deux bornes, autrement ca va faire mal !

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