Comment brancher la batterie d’une Aprilia AF1

Quelle est la technique pour brancher et débrancher la batterie sur sa Aprilia AF1 ?

brancher-batterie-Aprilia-AF1 Tout d’abord, s’occuper de la batterie de sa Aprilia AF1 est souvent considéré comme une opération facile. Cela dit, il y a une méthode à respecter afin de ne pas se faire électrocuter ou abîmer le faisceau électrique de votre Aprilia AF1. Avant tout, il est utile de rappeler à quel pôle est sa fonction. Le pôle +, avec le fil rouge qui est de fait, branché au plus de la batterie de moto, est le pôle qui amène le courant dans les circuits électriques de votre Aprilia AF1. A contrario, le pôle négatif est considéré comme la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. Donc , quand on intervient, il faut bien prendre en compte les fonctions des pôles de sa batterie de moto afin de ne pas avoir de désagréments. Si vous en êtes là, c’est que vous savez avant tout ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle manière débrancher la batterie de sa Aprilia AF1 ?

Tout d’abord, pour déconnecter la batterie de votre Aprilia AF1, on enlève toujours le pôle négatif. Pour ça, il faut simplement utiliser un tournevis cruciforme et retirer la vis sur la cosse de la batterie. On le repère grâce au fil noir et au – sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Débuter par le côté négatif préserve le circuit électrique. Puis, il vous suffit tout simplement de dévisser le côté +, toujours avec l’aide du cruciforme. Le côté + c’est le fil rouge. Faites gaffe à ne pas mettre les bornes en contact, avec le tournevis cruciforme ou vous. Autrement, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

De quelle manière rebrancher la batterie de sa Aprilia AF1 ?

Ici , c’est tout simple, il vous suffit simplement de rebrancher la borne positive de la batterie (il y a un plus marqué à côté de la borne) au fil rouge. Puis, remettez le pôle négatif de la batterie au fil noir. Toujours à l’aide d’un tournevis cruciforme. Faites bien attention à ce que les cosses de la batterie restent propres, c’est à dire, sans corrosion autrement ça peut causer des pertes dans le courant électrique. Ordinairement, un passage de brosse métallique va permettre de s’en débarrasser en toute simplicité. Faites gaffe à ne pas toucher les deux bornes, autrement ca va faire mal !

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