Comment faire pour brancher et débrancher la batterie de sa Aprilia AS ?

brancher-batterie-Aprilia-AS En premier lieu, intervenir sur la batterie de sa Aprilia AS est dans la conscience collective, une tâche basique et simple. Cela dit, il faut respecter une méthodologie pour ne pas se prendre un coup de jus ou même d’endommager le faisceau électrique de votre Aprilia AS. Avant tout, il est de bon ton de rappeler les fonctions des pôles. Le pôle positif, avec le fil rouge et donc connecté au plus de votre batterie de moto, est le pôle qui envoie le courant dans le faisceau de votre Aprilia AS. Par opposition, le côté – c’est la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. C’est pourquoi, quand on intervient, c’est la base à comprendre pour recâbler dans le bon sens et s’éviter des soucis. Si vous en êtes là, c’est que vous savez avant tout ouvrir et démonter votre selle de moto !

Quelle est la technique pour débrancher la batterie de sa Aprilia AS ?

Tout d’abord, en ce qui concerne la déconnexion de la batterie de votre Aprilia AS, il faut toujours commencer par retirer le pôle -. Pour se faire, il faut simplement utiliser un tournevis cruci et enlever la vis sur la cosse de la batterie. On le repère grâce au fil noir et au moins sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Commencer par la borne – permet de préserver le faisceau. Après cela, on dévisse la cosse positive, toujours avec l’aide du cruci. Le côté positif est toujours repérable par son fil rouge. Faites bien attention à ce qu’il y est aucun point de contact entre les deux cosses, avec le tournevis ou bien même vos mains. Autrement, c’est la douille et les frisottis !!!

De quelle façon rebrancher la batterie de sa Aprilia AS ?

Ici , c’est tout simple, il vous suffit simplement de rebrancher la cosse positive de la batterie (symbolisé par un + à côté de la borne) au fil rouge. Après cela, reconnectez le pôle – de votre batterie avec le fil noir. Toujours à l’aide d’un tournevis cruci. Veillez à ce que les pôles de la batterie soient propres, c’est à dire, sans corrosion autrement ça peut créer des pertes dans le courant électrique. Ordinairement, un passage de brosse métallique aidera à les nettoyer. Faites gaffe à ne pas toucher les deux pôles, car ça fait pas du bien !