Comment brancher la batterie d’une BMW C1

De quelle façon brancher et débrancher la batterie sur sa BMW C1 ?

brancher-batterie-BMW-C1 En premier lieu, s’occuper de la batterie de sa BMW C1 est dans la conscience collective, une intervention basique et simple. Cependant, il y a une chronologie à respecter pour ne pas se faire électrocuter ou crâmer les fusibles de votre BMW C1. Pour commencer, il est de bon ton de rappeler les rôles des pôles. Le pôle positif, avec le fil rouge et donc câblé au plus de votre batterie de moto, est le pôle qui amène le courant dans les circuits électriques de votre BMW C1. A l’opposé, le pôle – c’est la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. C’est pourquoi, quand on intervient, c’est la base à connaitre pour câbler correctement et s’éviter des problèmes. Avant tout et c’est pas mal, vous pouvez ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle façon débrancher la batterie de sa BMW C1 ?

Avant tout, pour débrancher la batterie de votre BMW C1, il faut toujours commencer par retirer le pôle -. Pour ça, il faut simplement utiliser un tournevis cruciforme et enlever la vis sur la cosse de la batterie. On le repère grâce au fil noir et au moins sur la batterie (ou bleu dans certain cas). Démarrer par la borne négative permettra de préserver le faisceau. Par la suite, on dévisse la cosse positive, toujours avec l’aide du cruciforme. Le côté positif est toujours repérable par son fil rouge. Faites bien attention à ce qu’il y est aucun point de contact entre les deux cosses, avec l’outil ou vous. Autrement, c’est la douille et les frisottis !!!

Comment rebrancher la batterie de sa BMW C1 ?

Dans ce cas, c’est tout simple, vous devrez rebrancher la cosse positive de la batterie (symbolisé par un plus marqué sur celle-ci) au fil rouge. Après cela, rebranchez le côté – de votre batterie avec le fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruciforme. Veillez à ce que les cosses de la batterie restent clean, c’est à dire, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. Généralement, un petit coup de brosse métallique dessus va permettre de s’en débarrasser en toute simplicité. Faites gaffe à ne pas être en contact avec les deux pôles, autrement ca va faire mal !

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