Comment brancher la batterie d’une BMW K1300 S

De quelle façon brancher et débrancher la batterie sur sa BMW K1300 S ?

brancher-batterie-BMW-K1300-S En premier lieu, intervenir sur la batterie de sa BMW K1300 S est dans la conscience collective, une action basique et simple. Cela dit, il y a une chronologie à respecter pour ne pas se faire électrocuter ou abîmer les circuits de votre BMW K1300 S. Pour commencer, il est utile de réexpliquer à quel pôle est sa fonction. Le pôle +, repéré par le fil rouge et donc câblé au plus de votre batterie du deux-roues, est le pôle qui amène le courant dans les circuits électriques de votre BMW K1300 S. A l’opposé, le côté Négatif est considéré comme la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. Donc , quand on y touche, il faut bien prendre en compte les fonctions des pôles de sa batterie de moto afin de ne pas avoir de désagréments. Si vous en êtes là, c’est que vous savez avant tout ouvrir et démonter votre selle de moto !

Quelle est la technique pour débrancher la batterie de sa BMW K1300 S ?

Avant tout, en ce qui concerne le débranchement de la batterie de votre BMW K1300 S, il faut toujours commencer par retirer le pôle -. Pour se faire, on désserre la cosse négative de la batterie grâce à un tournevis cruciforme. Ce pôle est repérable par le fil Noir (parfois en bleu mais c’est rare). Débuter par la borne négative préserve le circuit électrique. Puis, on désserre la cosse positive, de nouveau grâce au tournevis cruciforme. Le côté + est toujours repérable par son fil rouge. Veillez à ne pas mettre les bornes en contact, avec le tournevis ou bien même vos mains. Si ce n’est pas le cas, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

Quelle est la technique pour rebrancher la batterie de sa BMW K1300 S ?

Pour cette intervention, c’est aisé, il vout faut rebrancher la cosse positive de la batterie (il y a un plus marqué à côté de la borne) au fil rouge. Ensuite, remettez le pôle – de votre batterie avec le fil noir. Toujours à l’aide d’un tournevis cruciforme. Faites gaffe à ce que les cosses de la batterie soient propres, plus précisement, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. En général, un petit coup de brosse métallique dessus va permettre de s’en débarrasser rapidement. Attention à ne pas être en contact avec les deux bornes, car ça fait pas du bien !

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