Comment brancher la batterie d’une Derbi FURAX

De quelle façon brancher et débrancher la batterie de sa Derbi FURAX ?

brancher-batterie-Derbi-FURAX Premièrement, s’occuper de la batterie de sa Derbi FURAX est souvent considéré comme une maintenance simple. Cela dit, il faut respecter une méthodologie afin de ne pas se prendre un coup de jus ou même d’endommager les circuits électriques de votre Derbi FURAX. Dans un premier temps, il est de bon ton de rappeler les rôles des pôles. Le pôle positif, avec le fil rouge et donc branché au + de la batterie de moto, est le pôle qui alimente le courant électrique dans les circuits de votre Derbi FURAX. A contrario, le côté – c’est la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. Du coup, quand on intervient, c’est la base à connaitre pour câbler convenablement et s’éviter des problèmes. Si vous en êtes là, c’est que vous savez avant tout ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle manière débrancher la batterie de sa Derbi FURAX ?

Dans un premier temps, en ce qui concerne le débranchement de la batterie de votre Derbi FURAX, on débranche toujours le pôle négatif. Pour se faire, on désserre la cosse négative de la batterie avec un tournevis cruci. On le trouve grâce au fil noir et au moins sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Commencer par la borne – préserve le circuit électrique. Par la suite, on désserre la cosse positive, toujours avec l’aide du cruci. La cosse positive est toujours repérable par son fil rouge. Faites bien attention à ne pas mettre les bornes en contact, que ce soit le tournevis cruciforme ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

Quelle est la technique pour rebrancher la batterie de sa Derbi FURAX ?

Pour cette intervention, c’est tout simple, vous devrez reconnecter le pôle positif de la batterie (symbolisé par un plus marqué à côté de la borne) au fil rouge. Par la suite, reconnectez le pôle négatif de la batterie au fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruci. Faites gaffe à ce que les cosses de la batterie restent clean, plus précisement, sans corrosion autrement ça peut causer des pertes dans le courant électrique. En principe, un passage de brosse métallique va permettre de s’en débarrasser en toute simplicité. Attention à ne pas être en contact avec les deux pôles, car ça fait pas plaisir !

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