Comment brancher la batterie d’une Honda ANF INNOVA

Quelle est la technique pour brancher et débrancher la batterie sur sa Honda ANF INNOVA ?

brancher-batterie-Honda-ANF-INNOVA Tout d’abord, intervenir sur la batterie de sa Honda ANF INNOVA est souvent considéré comme une opération facile. Cependant, il y a une méthode à respecter pour ne pas se faire électrocuter ou abîmer les circuits de votre Honda ANF INNOVA. Avant tout, il est de bon ton de rappeler les rôles des pôles. Le pôle +, repéré par le fil rouge qui est de fait, branché au + de la batterie de moto, est le pôle qui alimente le courant électrique dans les circuits de votre Honda ANF INNOVA. A contrario, le pôle – est considéré comme la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. C’est pourquoi, quand on intervient, il faut bien prendre en compte les fonctions des pôles de sa batterie de deux-roues afin de ne pas avoir de tracas. Si vous en êtes là, c’est que vous savez déjà ouvrir et démonter votre selle de moto !

Comment faire pour débrancher la batterie de sa Honda ANF INNOVA ?

Avant tout, en ce qui concerne le débranchement de la batterie de votre Honda ANF INNOVA, on déconnecte toujours le pôle -. Pour se faire, on dévisse la cosse négative de la batterie avec un tournevis cruci. Ce pôle est repérable par le fil Noir (parfois en bleu mais c’est rare). Débuter par le côté – permettra de préserver le faisceau. Après cela, on dévisse la cosse +, de nouveau avec le tournevis cruci. Le côté + c’est le fil rouge. Faites gaffe à ce qu’il y est zéro point de contact entre les deux cosses, avec l’outil ou bien même vos mains. Si ce n’est pas le cas, c’est la douille et les frisottis !!!

De quelle manière rebrancher la batterie de sa Honda ANF INNOVA ?

Dans ce cas, c’est tout simple, vous allez devoir rebrancher le pôle + de la batterie (symbolisé par un + à côté de la borne) au fil rouge. Après cela, rebranchez le côté – de la batterie au fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruciforme. Faites bien attention à ce que les cosses de la batterie soient propres, c’est à dire, sans rouille car cela peut gêner le passage du courant. En principe, un passage de brosse métallique permettra de s’en débarrasser facilement. Attention à ne pas être en contact avec les deux bornes, autrement ca va faire mal !

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