Quelle est la technique pour brancher et débrancher la batterie sur sa Honda Hornet 600 ?

brancher-batterie-Honda-Hornet-600 Tout d’abord, intervenir sur la batterie de sa Honda Hornet 600 est souvent considéré comme une maintenance simple. Cela dit, il faut respecter une méthodologie pour ne pas se faire électrocuter ou abîmer les fusibles de votre Honda Hornet 600. Avant tout, il est bon de rappeler à quel pôle est sa fonction. Le pôle positif, avec le fil rouge et donc câblé au + de votre batterie du deux-roues, est le pôle qui envoie le courant électrique dans les circuits de votre Honda Hornet 600. A contrario, le côté Négatif c’est la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. Du coup, quand on y touche, c’est la base à comprendre pour câbler convenablement et s’éviter des problèmes. Déjà et c’est pas mal, vous savez ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle manière débrancher la batterie de sa Honda Hornet 600 ?

Dans un premier temps, pour débrancher la batterie de votre Honda Hornet 600, il faut toujours commencer par retirer le pôle -. Pour ça, il faut simplement utiliser un tournevis cruci et enlever la vis sur la cosse de la batterie. On le trouve grâce au fil noir et au – sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Démarrer par la borne négative permettra de préserver le faisceau. Par la suite, on désserre la cosse +, toujours avec le cruci. La borne + est identifiable par son fil rouge. Faites bien attention à ce qu’il y est zéro point de contact entre les deux cosses, avec le tournevis cruciforme ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est la douille et les frisottis !!!

Comment rebrancher la batterie de sa Honda Hornet 600 ?

Dans ce cas, c’est tout simple, il vous suffit simplement de reconnecter le pôle positif de la batterie (il y a un + à côté de la borne) au fil rouge. Ensuite, reconnectez le côté – de votre batterie avec le fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruciforme. Faites gaffe à ce que les bornes de la batterie soient clean, c’est à dire, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. En principe, un passage de brosse métallique va permettre de s’en débarrasser facilement. Attention à ne pas toucher les deux bornes, autrement ca va piquer !