Comment brancher et débrancher la batterie sur sa Honda VFR 800 ?

brancher-batterie-Honda-VFR-800 Tout d’abord, s’occuper de la batterie de sa Honda VFR 800 est souvent considéré comme une maintenance simple. Néanmoins, il y a une chronologie à respecter pour ne pas se prendre un coup de jus ou même d’endommager les circuits de votre Honda VFR 800. Dans un premier temps, il est utile de réexpliquer à quel pôle est sa fonction. Le pôle positif, avec le fil rouge et donc branché au + de la batterie du deux-roues, est celui qui amène le courant dans le faiseau électrique de votre Honda VFR 800. A l’opposé, le pôle – est considéré comme la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. C’est pourquoi, quand on y touche, il faut bien prendre en compte le sens du câblage de sa batterie de moto afin de ne pas avoir de désagréments. Si vous en êtes là, c’est que vous savez déjà ouvrir et démonter votre selle de moto !

Comment débrancher la batterie de sa Honda VFR 800 ?

Avant tout, pour déconnecter la batterie de votre Honda VFR 800, on déconnecte toujours le pôle -. Pour ça, il faut simplement utiliser un tournevis cruciforme et enlever la vis sur la cosse de la batterie. Ce pôle est repérable par le fil Noir (ou bleu dans certain cas). Débuter par le côté – va permettre de préserver le faisceau. Puis, on dévisse la cosse +, encore grâce au tournevis cruciforme. Le côté positif est identifiable par son fil rouge. Faites bien attention à ce qu’il y est aucun point de contact entre les deux cosses, avec l’outil ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est la douille et les frisottis !!!

De quelle manière rebrancher la batterie de sa Honda VFR 800 ?

Dans ce cas, c’est facile, il vout faut rebrancher la borne + de la batterie (il y a un + sur celle-ci) au fil rouge. Ensuite, rebranchez le côté – de la batterie au fil noir. Toujours grâce au tournevis cruciforme. Veillez à ce que les pôles de la batterie restent clean, c’est à dire, sans rouille autrement ça peut causer des pertes dans le courant électrique. En principe, un passage de brosse métallique permettra de s’en débarrasser facilement. Attention à ne pas être en contact avec les deux pôles, autrement ca va piquer !