Comment brancher la batterie d’une Honda VT CUSTOM

De quelle façon brancher et débrancher la batterie sur sa Honda VT CUSTOM ?

brancher-batterie-Honda-VT-CUSTOM En premier lieu, s’occuper de la batterie de sa Honda VT CUSTOM est souvent considéré comme une opération facile. Cependant, il faut respecter une méthodologie pour ne pas se faire électrocuter ou crâmer les fusibles de votre Honda VT CUSTOM. Dans un premier temps, il est utile de réexpliquer à quel pôle est sa fonction. Le pôle positif, avec le fil rouge qui est de fait, connecté au plus de la batterie de moto, est le pôle qui envoie le courant dans les circuits de votre Honda VT CUSTOM. A l’opposé, le pôle – est considéré comme la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. C’est pourquoi, quand on y touche, il faut bien prendre en compte le sens du câblage de sa batterie de deux-roues afin de ne pas avoir de désagréments. Si vous en êtes là, c’est que vous savez déjà ouvrir et démonter votre selle de moto !

Comment faire pour débrancher la batterie de sa Honda VT CUSTOM ?

Dans un premier temps, en ce qui concerne la déconnexion de la batterie de votre Honda VT CUSTOM, il faut toujours commencer par retirer le pôle -. Afin de le faire , il faut simplement utiliser un tournevis cruci et dévisser la vis sur la cosse de la batterie. Ce pôle est repérable par le fil Noir (ou bien bleu dans certaines situations). Démarrer par le côté – permet de préserver le faisceau. Par la suite, il vous suffit tout simplement de dévisser le côté positif, de nouveau avec le tournevis cruci. La cosse + est toujours repérable par son fil rouge. Faites gaffe à ne pas mettre les bornes en contact, que ce soit l’outil ou bien même vos mains. Si ce n’est pas le cas, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

De quelle manière rebrancher la batterie de sa Honda VT CUSTOM ?

Dans ce cas, c’est aisé, vous devrez rebrancher la borne + de la batterie (il y a un + à côté de la borne) au fil rouge. Après cela, rebranchez le pôle – de la batterie avec le fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruci. Veillez à ce que les pôles de la batterie restent clean, plus précisement, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. Ordinairement, un passage de brosse métallique va permettre de s’en débarrasser en toute simplicité. Attention à ne pas être en contact avec les deux pôles, car ça fait pas du bien !

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