Comment brancher la batterie d’une Honda VT

Comment faire pour brancher et débrancher la batterie sur sa Honda VT ?

brancher-batterie-Honda-VT Tout d’abord, s’occuper de la batterie de sa Honda VT est dans la conscience collective, une intervention basique et simple. Cependant, il faut respecter une méthodologie pour ne pas se prendre un coup de jus ou même d’endommager le faisceau électrique de votre Honda VT. Avant tout, il est utile de réexpliquer à quel pôle est sa fonction. Le pôle +, repéré par le fil rouge qui est de fait, branché au plus de la batterie du deux-roues, est le pôle qui alimente le courant électrique dans les circuits de votre Honda VT. A contrario, le pôle – c’est la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. C’est pourquoi, quand on y touche, c’est la base à connaitre pour câbler dans le bon sens et s’éviter des soucis. Avant tout et c’est pas mal, vous pouvez ouvrir et démonter votre selle de moto !

Comment débrancher la batterie de sa Honda VT ?

Avant tout, pour débrancher la batterie de votre Honda VT, il faut toujours commencer par retirer le pôle -. Pour ça, on dévisse la cosse négative de la batterie grâce à un tournevis cruciforme. On le trouve grâce au fil noir et au moins sur la batterie (ou bleu dans certaines situations). Débuter par la borne négative préserve le circuit électrique. Après cela, il vous suffit tout simplement de retirer le côté +, toujours avec l’aide du cruciforme. La cosse + est toujours repérable par son fil rouge. Veillez à ce qu’il y est aucun point de contact entre les deux cosses, que ce soit l’outil ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est la douille et les frisottis !!!

De quelle manière rebrancher la batterie de sa Honda VT ?

Ici , c’est tout simple, vous allez devoir rebrancher le pôle + de la batterie (il y a un plus marqué à côté de la borne) au fil rouge. Ensuite, remettez le pôle – de la batterie avec le fil noir. Toujours grâce au tournevis cruciforme. Faites bien attention à ce que les cosses de la batterie soient clean, c’est à dire, sans rouille car cela peut gêner le passage du courant. Généralement, un petit coup de brosse métallique dessus aidera à les nettoyer. Faites gaffe à ne pas être en contact avec les deux pôles, car ça fait pas du bien !

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