Comment brancher la batterie d’une Kawasaki GPZ

Comment brancher et débrancher la batterie de sa Kawasaki GPZ ?

brancher-batterie-Kawasaki-GPZ En premier lieu, intervenir sur la batterie de sa Kawasaki GPZ est souvent considéré comme une tâche simple. Néanmoins, il faut respecter une méthodologie afin de ne pas se prendre un coup de jus ou même d’endommager les circuits de votre Kawasaki GPZ. Pour commencer, il est utile de rappeler à quel pôle est sa fonction. Le pôle +, avec le fil rouge et donc câblé au + de votre batterie de moto, est celui qui envoie le courant électrique dans le faisceau de votre Kawasaki GPZ. Par opposition, le côté – est considéré comme la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. Du coup, quand on intervient, c’est la base à connaitre pour recâbler convenablement et s’éviter des problèmes. Si vous en êtes là, c’est que vous savez avant tout ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle manière débrancher la batterie de sa Kawasaki GPZ ?

Premièrement, en ce qui concerne le débranchement de la batterie de votre Kawasaki GPZ, il faut toujours commencer par retirer le pôle -. Pour se faire, il faut simplement utiliser un tournevis cruci et enlever la vis sur la cosse de la batterie. On le repère grâce au fil noir et au – sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Commencer par la borne négative préserve le circuit électrique. Puis, on dévisse la cosse +, encore grâce au tournevis cruci. Le côté + c’est le fil rouge. Faites gaffe à ne pas mettre les bornes en contact, que ce soit le tournevis ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

Comment faire pour rebrancher la batterie de sa Kawasaki GPZ ?

Pour cette intervention, c’est aisé, vous allez devoir reconnecter le pôle + de la batterie (symbolisé par un plus marqué sur celle-ci) au fil rouge. Ensuite, branchez le côté – de votre batterie avec le fil noir. Toujours grâce au tournevis cruci. Faites gaffe à ce que les pôles de la batterie restent propres, c’est à dire, sans corrosion autrement ça peut causer des perditions dans le courant électrique. Généralement, un petit coup de brosse métallique dessus aidera à les nettoyer. Attention à ne pas toucher les deux pôles, car ça fait pas du bien !

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