Comment faire pour brancher et débrancher la batterie de sa Kawasaki J125 ?

brancher-batterie-Kawasaki-J125 Premièrement, intervenir sur la batterie de sa Kawasaki J125 est dans la conscience collective, une intervention basique et simple. Cela dit, il faut respecter une méthodologie afin de ne pas se prendre un coup de jus ou même d’endommager les circuits électriques de votre Kawasaki J125. Avant tout, il est bon de réexpliquer à quel pôle est sa fonction. Le pôle +, repéré par le fil rouge qui est de fait, branché au plus de votre batterie de moto, est celui qui amène le courant dans le faiseau électrique de votre Kawasaki J125. Par opposition, le pôle négatif c’est la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. Du coup, quand on y touche, c’est la base à connaitre pour câbler correctement et s’éviter des problèmes. Si vous en êtes là, c’est que vous savez déjà ouvrir et démonter votre selle de moto !

Comment faire pour débrancher la batterie de sa Kawasaki J125 ?

Tout d’abord, pour débrancher la batterie de votre Kawasaki J125, on enlève toujours le pôle négatif. Pour ça, on désserre la cosse négative de la batterie grâce à un tournevis cruciforme. Ce pôle est repérable par le fil Noir (parfois en bleu mais c’est rare). Commencer par le côté négatif permet de préserver le faisceau. Après cela, on désserre la cosse +, encore avec le tournevis cruciforme. La cosse + c’est le fil rouge. Faites bien attention à ne pas mettre les bornes en contact, avec l’outil ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est la douille et les frisottis !!!

De quelle façon rebrancher la batterie de sa Kawasaki J125 ?

Dans ce cas, c’est facile, vous allez devoir brancher le pôle + de la batterie (il y a un + à côté de la borne) au fil rouge. Ensuite, branchez le pôle négatif de votre batterie au fil noir. Toujours à l’aide d’un tournevis cruciforme. Veillez à ce que les bornes de la batterie soient propres, plus précisement, sans corrosion autrement ça peut créer des perditions dans le courant électrique. En principe, un petit coup de brosse métallique dessus aidera à les nettoyer. Faites gaffe à ne pas être en contact avec les deux pôles, autrement ca va piquer !