Comment brancher la batterie d’une Kawasaki KLE

Quelle est la technique pour brancher et débrancher la batterie de sa Kawasaki KLE ?

brancher-batterie-Kawasaki-KLE Tout d’abord, s’occuper de la batterie de sa Kawasaki KLE est dans la conscience collective, une action basique et simple. Néanmoins, il faut respecter une méthodologie afin de ne pas se prendre un coup de jus ou même d’endommager le faisceau électrique de votre Kawasaki KLE. Dans un premier temps, il est bon de rappeler à quel pôle est sa fonction. Le pôle +, avec le fil rouge qui est de fait, connecté au + de la batterie du deux-roues, est le pôle qui envoie le courant électrique dans le faisceau de votre Kawasaki KLE. A contrario, le côté Négatif c’est la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. C’est pourquoi, quand on intervient, il faut bien prendre en compte le sens du câblage de sa batterie de moto afin de ne pas avoir de tracas. Si vous en êtes là, c’est que vous savez déjà ouvrir et démonter votre selle de moto !

Comment débrancher la batterie de sa Kawasaki KLE ?

Dans un premier temps, en ce qui concerne la déconnexion de la batterie de votre Kawasaki KLE, on déconnecte toujours le pôle -. Pour cela, il faut simplement utiliser un tournevis cruci et dévisser la vis sur la cosse de la batterie. Ce pôle est repérable par le fil Noir (ou bien bleu dans certaines situations). Démarrer par la borne négative permettra de préserver le faisceau. Ensuite, il vous suffit tout simplement de retirer le côté +, de nouveau avec le tournevis cruci. Le côté + est toujours repérable par son fil rouge. Faites gaffe à ce qu’il y est aucun point de contact entre les deux cosses, que ce soit le tournevis ou vous. Autrement, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

Quelle est la technique pour rebrancher la batterie de sa Kawasaki KLE ?

Ici , c’est tout simple, il vout faut rebrancher le pôle + de la batterie (il y a un + à côté de la borne) au fil rouge. Par la suite, reconnectez le côté – de la batterie au fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruci. Veillez à ce que les bornes de la batterie soient clean, c’est à dire, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. Ordinairement, un petit coup de brosse métallique dessus permettra de s’en débarrasser rapidement. Faites gaffe à ne pas être en contact avec les deux bornes, car ça fait pas du bien !

Vous aimerez aussi...