Comment brancher la batterie d’une Kawasaki Z 900

Comment faire pour brancher et débrancher la batterie de sa Kawasaki Z 900 ?

brancher-batterie-Kawasaki-Z-900 Tout d’abord, intervenir sur la batterie de sa Kawasaki Z 900 est souvent considéré comme une tâche facile. Cependant, il y a une chronologie à respecter pour ne pas se faire électrocuter ou crâmer les circuits de votre Kawasaki Z 900. Avant tout, il est utile de rappeler à quel pôle est sa fonction. Le pôle positif, repéré par le fil rouge et donc connecté au plus de votre batterie du deux-roues, est le pôle qui amène le courant dans les circuits électriques de votre Kawasaki Z 900. A l’opposé, le pôle négatif est considéré comme la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. Du coup, quand on y touche, il faut bien prendre en compte le sens du câblage de sa batterie de deux-roues afin de ne pas avoir de désagréments. Déjà et c’est pas mal, vous pouvez ouvrir et démonter votre selle de moto !

Comment faire pour débrancher la batterie de sa Kawasaki Z 900 ?

Avant tout, en ce qui concerne le débranchement de la batterie de votre Kawasaki Z 900, il faut toujours commencer par retirer le pôle négatif. Pour cela, on désserre la cosse négative de la batterie grâce à un tournevis cruciforme. On le repère grâce au fil noir et au – sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Démarrer par la borne – préserve le circuit électrique. Par la suite, il vous suffit tout simplement de dévisser le côté positif, encore grâce au tournevis cruciforme. La borne + est toujours repérable par son fil rouge. Faites bien attention à ce qu’il y est aucun point de contact entre les deux pôles, que ce soit le tournevis cruciforme ou vous. Autrement, c’est la douille et les frisottis !!!

Quelle est la technique pour rebrancher la batterie de sa Kawasaki Z 900 ?

Dans ce cas, c’est aisé, il vous suffit simplement de brancher le pôle positif de la batterie (il y a un + à côté de la borne) au fil rouge. Ensuite, remettez le côté négatif de votre batterie au fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruci. Veillez à ce que les cosses de la batterie soient clean, plus précisement, sans oxydation car cela peut gêner le passage du courant. En principe, un petit coup de brosse métallique dessus va permettre de s’en débarrasser rapidement. Faites gaffe à ne pas être en contact avec les deux bornes, car ça fait pas plaisir !

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