Comment brancher la batterie d’une Kawasaki Z1

Comment faire pour brancher et débrancher la batterie de sa Kawasaki Z1 ?

brancher-batterie-Kawasaki-Z1 Premièrement, intervenir sur la batterie de sa Kawasaki Z1 est souvent considéré comme une tâche simple. Cela dit, il faut respecter une méthodologie pour ne pas se prendre un coup de jus ou même d’endommager le faisceau électrique de votre Kawasaki Z1. Pour commencer, il est utile de rappeler à quel pôle est sa fonction. Le pôle +, repéré par le fil rouge qui est de fait, connecté au plus de la batterie du deux-roues, est celui qui alimente le courant électrique dans le faisceau de votre Kawasaki Z1. A l’opposé, le pôle négatif est considéré comme la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. Du coup, quand on y touche, il faut bien prendre en compte le sens du câblage de sa batterie de deux-roues afin de ne pas avoir de désagréments. Avant tout et c’est pas mal, vous pouvez ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle manière débrancher la batterie de sa Kawasaki Z1 ?

Dans un premier temps, pour débrancher la batterie de votre Kawasaki Z1, on débranche toujours le pôle négatif. Pour ça, on dévisse la cosse négative de la batterie grâce à un tournevis cruciforme. Ce pôle est repérable par le fil Noir (ou bleu dans certain cas). Débuter par la borne – permettra de préserver le faisceau. Ensuite, on dévisse la cosse positive, de nouveau grâce au tournevis cruciforme. Le côté + est toujours repérable par son fil rouge. Faites gaffe à ce qu’il y est zéro point de contact entre les deux pôles, avec l’outil ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

De quelle façon rebrancher la batterie de sa Kawasaki Z1 ?

Dans ce cas, c’est tout simple, vous allez devoir reconnecter le pôle + de la batterie (symbolisé par un plus marqué à côté de la borne) au fil rouge. Ensuite, branchez le pôle négatif de la batterie avec le fil noir. Toujours à l’aide d’un tournevis cruciforme. Faites gaffe à ce que les cosses de la batterie restent propres, c’est à dire, sans rouille autrement ça peut créer des perditions dans le courant électrique. Généralement, un petit coup de brosse métallique dessus pourra facilement les nettoyer. Attention à ne pas être en contact avec les deux bornes, car ça fait pas du bien !

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