Comment brancher la batterie d’une Kawasaki Z650

Comment faire pour brancher et débrancher la batterie sur sa Kawasaki Z650 ?

brancher-batterie-Kawasaki-Z650 Tout d’abord, s’occuper de la batterie de sa Kawasaki Z650 est dans la conscience collective, une intervention basique et simple. Cependant, il faut respecter une méthodologie afin de ne pas se prendre un coup de jus ou même d’endommager les circuits électriques de votre Kawasaki Z650. Dans un premier temps, il est de bon ton de rappeler les rôles des pôles. Le pôle +, repéré par le fil rouge et donc connecté au + de la batterie de moto, est le pôle qui amène le courant dans le faiseau électrique de votre Kawasaki Z650. A l’opposé, le pôle – est considéré comme la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. C’est pourquoi, quand on y touche, c’est la base à comprendre pour câbler correctement et s’éviter des soucis. Si vous en êtes là, c’est que vous savez déjà ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle façon débrancher la batterie de sa Kawasaki Z650 ?

Premièrement, pour déconnecter la batterie de votre Kawasaki Z650, il faut toujours commencer par retirer le pôle -. Pour ça, on désserre la cosse négative de la batterie avec un tournevis cruciforme. On le repère grâce au fil noir et au moins sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Débuter par la borne négative permet de préserver le faisceau. Par la suite, on désserre la cosse positive, de nouveau avec le tournevis cruciforme. Le côté + est toujours repérable par son fil rouge. Faites bien attention à ce qu’il y est zéro point de contact entre les deux pôles, avec l’outil ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

De quelle manière rebrancher la batterie de sa Kawasaki Z650 ?

Dans ce cas, c’est tout simple, il vous suffit simplement de brancher le pôle + de la batterie (il y a un plus marqué à côté de la borne) au fil rouge. Après cela, reconnectez le côté – de la batterie avec le fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruciforme. Faites gaffe à ce que les cosses de la batterie restent clean, plus précisement, sans rouille car cela peut gêner le passage du courant. Généralement, un passage de brosse métallique aidera à les nettoyer. Attention à ne pas être en contact avec les deux bornes, autrement ca va piquer !

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