Comment brancher et débrancher la batterie sur sa Kawasaki ZX 6RR ?

brancher-batterie-Kawasaki-ZX-6RR Premièrement, s’occuper de la batterie de sa Kawasaki ZX 6RR est dans la conscience collective, une action basique et simple. Cela dit, il faut respecter une méthodologie pour ne pas se faire électrocuter ou crâmer les fusibles de votre Kawasaki ZX 6RR. Dans un premier temps, il est de bon ton de rappeler les rôles des pôles. Le pôle +, repéré par le fil rouge et donc connecté au plus de la batterie de moto, est celui qui amène le courant dans le faiseau électrique de votre Kawasaki ZX 6RR. A contrario, le côté Négatif c’est la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. Donc , quand on intervient, c’est la base à connaitre pour recâbler correctement et s’éviter des soucis. Avant tout et c’est pas mal, vous savez ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle manière débrancher la batterie de sa Kawasaki ZX 6RR ?

Tout d’abord, pour déconnecter la batterie de votre Kawasaki ZX 6RR, on enlève toujours le pôle négatif. Pour cela, il faut simplement utiliser un tournevis cruci et enlever la vis sur la cosse de la batterie. Ce pôle est repérable par le fil Noir (parfois en bleu mais c’est rare). Commencer par la borne – permet de préserver le faisceau. Puis, il vous suffit tout simplement de dévisser le côté +, toujours avec l’aide du cruci. Le côté + est identifiable par son fil rouge. Faites bien attention à ne pas mettre les bornes en contact, avec l’outil ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

Quelle est la technique pour rebrancher la batterie de sa Kawasaki ZX 6RR ?

Dans ce cas, c’est tout simple, il vout faut reconnecter le pôle + de la batterie (il y a un + à côté de la borne) au fil rouge. Puis, rebranchez le pôle négatif de la batterie avec le fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruciforme. Faites bien attention à ce que les bornes de la batterie soient propres, c’est à dire, sans oxydation autrement ça peut causer des pertes dans le courant électrique. Généralement, un passage de brosse métallique permettra de s’en débarrasser facilement. Attention à ne pas toucher les deux bornes, autrement ca va piquer !