Quelle est la technique pour brancher et débrancher la batterie de sa Kawasaki ZX 7RR ?

brancher-batterie-Kawasaki-ZX-7RR En premier lieu, intervenir sur la batterie de sa Kawasaki ZX 7RR est souvent considéré comme une opération facile. Cependant, il y a une méthode à respecter afin de ne pas se faire électrocuter ou abîmer le faisceau électrique de votre Kawasaki ZX 7RR. Dans un premier temps, il est de bon ton de rappeler les fonctions des pôles. Le pôle +, repéré par le fil rouge et donc branché au + de la batterie de moto, est le pôle qui envoie le courant électrique dans le faisceau de votre Kawasaki ZX 7RR. A contrario, le côté Négatif est considéré comme la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. C’est pourquoi, quand on y touche, il faut bien prendre en compte les fonctions des pôles de sa batterie de moto afin de ne pas avoir de désagréments. Si vous en êtes là, c’est que vous savez avant tout ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle manière débrancher la batterie de sa Kawasaki ZX 7RR ?

Dans un premier temps, en ce qui concerne la déconnexion de la batterie de votre Kawasaki ZX 7RR, on déconnecte toujours le pôle -. Afin de le faire , on dévisse la cosse négative de la batterie grâce à un tournevis cruciforme. On le trouve grâce au fil noir et au moins sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Commencer par le côté – préserve le circuit électrique. Après cela, on dévisse la cosse +, toujours avec l’aide du cruciforme. La borne + est toujours repérable par son fil rouge. Faites gaffe à ce qu’il y est zéro point de contact entre les deux cosses, que ce soit l’outil ou vous. Autrement, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

Comment rebrancher la batterie de sa Kawasaki ZX 7RR ?

Pour cette intervention, c’est tout simple, vous allez devoir rebrancher la cosse + de la batterie (symbolisé par un plus marqué sur celle-ci) au fil rouge. Ensuite, reconnectez le côté – de la batterie au fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruci. Faites bien attention à ce que les pôles de la batterie soient propres, plus précisement, sans rouille autrement ça peut créer des perditions dans le courant électrique. En principe, un petit coup de brosse métallique dessus permettra de s’en débarrasser en toute simplicité. Faites gaffe à ne pas être en contact avec les deux pôles, autrement ca va faire mal !