Comment brancher la batterie d’une KTM XC

Comment faire pour brancher et débrancher la batterie sur sa KTM XC ?

brancher-batterie-KTM-XC En premier lieu, s’occuper de la batterie de sa KTM XC est dans la conscience collective, une action basique et simple. Néanmoins, il faut respecter une méthodologie afin de ne pas se faire électrocuter ou abîmer le faisceau électrique de votre KTM XC. Dans un premier temps, il est de bon ton de rappeler les rôles des pôles. Le pôle positif, repéré par le fil rouge qui est de fait, branché au + de la batterie du deux-roues, est celui qui alimente le courant électrique dans le faisceau de votre KTM XC. A contrario, le pôle négatif c’est la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. Donc , quand on intervient, c’est la base à comprendre pour recâbler convenablement et s’éviter des problèmes. Déjà et c’est pas mal, vous savez ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle façon débrancher la batterie de sa KTM XC ?

Premièrement, pour déconnecter la batterie de votre KTM XC, on enlève toujours le pôle négatif. Pour se faire, il faut simplement utiliser un tournevis cruci et dévisser la vis sur la cosse de la batterie. On le repère grâce au fil noir et au – sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Démarrer par le côté négatif préserve le circuit électrique. Après cela, il vous suffit tout simplement de dévisser le côté positif, encore avec le tournevis cruci. La borne positive est toujours repérable par son fil rouge. Faites bien attention à ce qu’il y est aucun point de contact entre les deux cosses, avec l’outil ou bien même vos mains. Si ce n’est pas le cas, c’est la douille et les frisottis !!!

De quelle façon rebrancher la batterie de sa KTM XC ?

Dans ce cas, c’est facile, il vout faut reconnecter la cosse positive de la batterie (il y a un plus marqué à côté de la borne) au fil rouge. Par la suite, remettez le côté négatif de la batterie au fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruciforme. Faites bien attention à ce que les bornes de la batterie restent clean, plus précisement, sans corrosion autrement ça peut créer des perditions dans le courant électrique. En principe, un passage de brosse métallique permettra de s’en débarrasser en toute simplicité. Faites gaffe à ne pas être en contact avec les deux bornes, autrement ca va faire mal !

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