De quelle façon brancher et débrancher la batterie de sa Suzuki Bandit ?

brancher-batterie-Suzuki-Bandit En premier lieu, s’occuper de la batterie de sa Suzuki Bandit est dans la conscience collective, une action basique et simple. Cependant, il faut respecter une méthodologie afin de ne pas se faire électrocuter ou crâmer les circuits électriques de votre Suzuki Bandit. Dans un premier temps, il est de bon ton de rappeler les fonctions des pôles. Le pôle positif, repéré par le fil rouge qui est de fait, connecté au + de la batterie de moto, est celui qui amène le courant dans le faiseau électrique de votre Suzuki Bandit. A l’opposé, le pôle – c’est la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. Donc , quand on y touche, il faut bien prendre en compte le sens du câblage de sa batterie de deux-roues afin de ne pas avoir de tracas. Si vous en êtes là, c’est que vous savez déjà ouvrir et démonter votre selle de moto !

Comment faire pour débrancher la batterie de sa Suzuki Bandit ?

Dans un premier temps, en ce qui concerne la déconnexion de la batterie de votre Suzuki Bandit, il faut toujours commencer par retirer le pôle -. Pour cela, il faut simplement utiliser un tournevis cruci et retirer la vis sur la cosse de la batterie. On le trouve grâce au fil noir et au – sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Commencer par la borne – préserve le circuit électrique. Puis, on dévisse la cosse +, toujours avec l’aide du cruci. Le côté positif est toujours repérable par son fil rouge. Faites bien attention à ne pas mettre les bornes en contact, que ce soit l’outil ou bien même vos mains. Autrement, c’est la douille et les frisottis !!!

De quelle manière rebrancher la batterie de sa Suzuki Bandit ?

Pour cette intervention, c’est tout simple, vous devrez reconnecter le pôle positif de la batterie (symbolisé par un + sur celle-ci) au fil rouge. Puis, reconnectez le côté – de la batterie avec le fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruciforme. Veillez à ce que les pôles de la batterie restent clean, c’est à dire, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. En principe, un passage de brosse métallique va permettre de s’en débarrasser facilement. Faites gaffe à ne pas être en contact avec les deux pôles, car ça fait pas plaisir !