Comment brancher la batterie d’une Suzuki UE

Comment brancher et débrancher la batterie sur sa Suzuki UE ?

brancher-batterie-Suzuki-UE Premièrement, s’occuper de la batterie de sa Suzuki UE est dans la conscience collective, une action basique et simple. Néanmoins, il faut respecter une méthodologie afin de ne pas se prendre un coup de jus ou même d’endommager les circuits électriques de votre Suzuki UE. Avant tout, il est utile de réexpliquer à quel pôle est sa fonction. Le pôle positif, avec le fil rouge qui est de fait, branché au + de votre batterie de moto, est celui qui alimente le courant dans le faisceau de votre Suzuki UE. A l’opposé, le pôle – est considéré comme la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. C’est pourquoi, quand on y touche, il faut bien prendre en compte les fonctions des pôles de sa batterie de moto afin de ne pas avoir de tracas. Si vous en êtes là, c’est que vous savez avant tout ouvrir et démonter votre selle de moto !

Quelle est la technique pour débrancher la batterie de sa Suzuki UE ?

Tout d’abord, en ce qui concerne le débranchement de la batterie de votre Suzuki UE, on débranche toujours le pôle -. Afin de le faire , il faut simplement utiliser un tournevis cruci et enlever la vis sur la cosse de la batterie. Ce pôle est repérable par le fil Noir (ou bleu dans certaines situations). Débuter par le côté – permettra de préserver le faisceau. Puis, il vous suffit tout simplement de dévisser le côté positif, toujours avec le cruci. Le côté positif est identifiable par son fil rouge. Veillez à ne pas mettre les bornes en contact, avec le tournevis ou bien même vos mains. Autrement, c’est la douille et les frisottis !!!

Quelle est la technique pour rebrancher la batterie de sa Suzuki UE ?

Pour cette intervention, c’est aisé, vous allez devoir rebrancher le pôle positif de la batterie (il y a un + à côté de la borne) au fil rouge. Puis, remettez le pôle – de votre batterie avec le fil noir. Toujours grâce au tournevis cruci. Faites bien attention à ce que les cosses de la batterie restent clean, plus précisement, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. Ordinairement, un passage de brosse métallique permettra de s’en débarrasser rapidement. Faites gaffe à ne pas toucher les deux pôles, autrement ca va piquer !

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