Comment brancher la batterie d’une Suzuki UF ESTILETE

Comment faire pour brancher et débrancher la batterie sur sa Suzuki UF ESTILETE ?

brancher-batterie-Suzuki-UF-ESTILETE Tout d’abord, intervenir sur la batterie de sa Suzuki UF ESTILETE est dans la conscience collective, une intervention basique et simple. Néanmoins, il y a une méthode à respecter afin de ne pas se faire électrocuter ou abîmer les circuits de votre Suzuki UF ESTILETE. Dans un premier temps, il est utile de réexpliquer à quel pôle est sa fonction. Le pôle positif, repéré par le fil rouge qui est de fait, branché au plus de votre batterie du deux-roues, est celui qui amène le courant dans le faiseau électrique de votre Suzuki UF ESTILETE. Par opposition, le pôle – c’est la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. Du coup, quand on intervient, il faut bien prendre en compte les fonctions des pôles de sa batterie de moto afin de ne pas avoir de tracas. Avant tout et c’est pas mal, vous pouvez ouvrir et démonter votre selle de moto !

Comment débrancher la batterie de sa Suzuki UF ESTILETE ?

Dans un premier temps, pour déconnecter la batterie de votre Suzuki UF ESTILETE, il faut toujours commencer par retirer le pôle -. Pour ça, il faut simplement utiliser un tournevis cruciforme et dévisser la vis sur la cosse de la batterie. On le repère grâce au fil noir et au moins sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Démarrer par la borne – préserve le circuit électrique. Par la suite, on dévisse la cosse positive, de nouveau avec le tournevis cruciforme. Le côté positif est identifiable par son fil rouge. Veillez à ne pas mettre les bornes en contact, avec le tournevis cruciforme ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est la douille et les frisottis !!!

De quelle manière rebrancher la batterie de sa Suzuki UF ESTILETE ?

Pour cette intervention, c’est tout simple, vous devrez rebrancher la cosse positive de la batterie (symbolisé par un + sur celle-ci) au fil rouge. Ensuite, reconnectez le pôle – de votre batterie au fil noir. Toujours à l’aide d’un tournevis cruciforme. Faites bien attention à ce que les cosses de la batterie soient clean, c’est à dire, sans oxydation car cela peut gêner le passage du courant. Généralement, un petit coup de brosse métallique dessus va permettre de s’en débarrasser en toute simplicité. Attention à ne pas toucher les deux pôles, autrement ca va faire mal !

Vous aimerez aussi...