Comment brancher la batterie d’une Yamaha T-MAX

De quelle façon brancher et débrancher la batterie de sa Yamaha T-MAX ?

brancher-batterie-Yamaha-T-MAX Premièrement, s’occuper de la batterie de sa Yamaha T-MAX est souvent considéré comme une maintenance simple. Cependant, il faut respecter une méthodologie pour ne pas se prendre un coup de jus ou même d’endommager le faisceau électrique de votre Yamaha T-MAX. Dans un premier temps, il est utile de réexpliquer à quel pôle est sa fonction. Le pôle positif, repéré par le fil rouge qui est de fait, branché au + de votre batterie de moto, est le pôle qui envoie le courant électrique dans les circuits de votre Yamaha T-MAX. Par opposition, le côté Négatif c’est la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. Du coup, quand on intervient, il faut bien prendre en compte le sens du câblage de sa batterie de deux-roues afin de ne pas avoir de désagréments. Avant tout et c’est pas mal, vous savez ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle manière débrancher la batterie de sa Yamaha T-MAX ?

Dans un premier temps, pour déconnecter la batterie de votre Yamaha T-MAX, on débranche toujours le pôle -. Afin de le faire , il faut simplement utiliser un tournevis cruciforme et enlever la vis sur la cosse de la batterie. On le repère grâce au fil noir et au – sur la batterie (ou bien bleu dans certaines situations). Débuter par le côté – permet de préserver le faisceau. Puis, on dévisse la cosse +, toujours avec l’aide du cruciforme. La borne + est identifiable par son fil rouge. Veillez à ce qu’il y est aucun point de contact entre les deux pôles, avec le tournevis ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est la douille et les frisottis !!!

Quelle est la technique pour rebrancher la batterie de sa Yamaha T-MAX ?

Pour cette intervention, c’est tout simple, il vous suffit simplement de rebrancher le pôle positif de la batterie (il y a un plus marqué à côté de la borne) au fil rouge. Après cela, branchez le côté – de votre batterie au fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruciforme. Faites bien attention à ce que les pôles de la batterie restent propres, plus précisement, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. Ordinairement, un petit coup de brosse métallique dessus va permettre de s’en débarrasser rapidement. Faites gaffe à ne pas être en contact avec les deux pôles, autrement ca va piquer !

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