Comment brider votre Honda VFR 800?

Tout d’abord, le bridage de votre Honda VFR 800 est clairement une action que l’on doit faire quand on est en jeune permis. Dans le cas contraire, on irait plutôt voir comment débrider votre Honda VFR 800 ! Afin que votre assurance veuille bien vous assurer, il va falloir montrer patte blanche. Nous vous conseillons de faire faire le bridage chez un professionnel car il va falloir faire modifier votre carte grise pour la passer à votre assurance. Par conséquent, dans cet article, on va vous citer les sortes de bridage les plus ordinaire du marché.brider-Honda-VFR-800

Comment brider votre Honda VFR 800?

Ici, voici les sortes de brides les plus présentes du marché. Nul besoin de sélectionner le genre de bride chez votre mécanicien, les brides se font en fonction des modèles. Parfois elles s’avèrent être hyper simples, dans d’autres cas elles sont très poussées!

  • La bride électronique de votre Honda VFR 800 . Il s’agit ici de brider votre Honda VFR 800 électroniquement. Soit de modifier la cartographie du moteur ce qui fera en sorte que votre Honda VFR 800 produise moins de puissance. En général, ce type de bridage s’effectue sur des bécanes modernes à injection électronique.
  • La bride à l’accélérateur de votre Honda VFR 800 . Ici c’est tout simple, les fabricants ne se sont pas creusés à produire des brides bizarres, il suffit tout bêtement de poser une vis à l’accélérateur afin de restreindre son amplitude. Ce qui résulte à enlever une bonne partie de votre accélération pour passer le cap légal.
  • La bride au Carburateur et à l’admission de votre Honda VFR 800 . Présent sur beaucoup de modèles de moto avant les modèles à injection. Il suffit de changer les boisseaux, papillons ainsi que les pipes d’admission. C’est pareil qu’une reprogrammation de cartographie, ça permet à votre Honda VFR 800 de produire moins de puissance. Ou tout bêtement, ils ont la possibilité de placer une butée au niveau de l’accelerateur sur le carbu.
  • La bride à l’échappement de votre Honda VFR 800 . Généralement, ce sont des brides qui sont déjà présentes d’origine. Elles ne permettent pas de passer en A2, cependant elles atténuent clairement la puissance de votre Honda VFR 800.