Comment retirer les bougies de sa BMW G 310 R?

Premièrement, pour les usagers de deux-roues, c’est clairement une bricole que nous sommes tous voués à faire. Particulièrement quand la BMW G 310 R ne demarre plus! C’est pourquoi, nous avons élaborés un bref mode d’emploi qui vous aidera à faire cet entretien de base vous-mêmes. Ne serais-ce que pour les maintenir ou bien les changer, c’est sincèrement l’entretien qui vous sauvera la mise et vous permettra de conduire plus tranquillement sur votre BMW G 310 R.chaner-bougie-BMW-G-310-R

Tutoriel pour changer les bougies sur BMW G 310 R

Ici, nous allons aborder les 6 étapes à suivre pour changer vos bougies sur BMW G 310 R. Que ce soit pour le remplacement ou la maintenance, on procèdera toujours avec la même chronologie.

  1. On débute par enlever l’antiparasite qui est sur la bougie d’allumage. Il s’agit d’un coude en plastique avec un fil. On retire également les caches plastique si on en trouve sur votre BMW G 310 R. Pour se faire, il suffit simplement de tirer dessus pour que ça se déboite.
  2. Nettoyez les puits de bougies de votre BMW G 310 R au préalable de les retirer. Uniquement pour éviter que des saletés tombent dans la chambre du cyllindre lorsque l’on enlève la bougie d’allumage. Vous pouvez utiliser un souffleur ou un pinceau avec des poils assez longs pour cette opération. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà commencer par dévisser les bougies sans les retire pour un meilleur nettoyage.
  3. Si la bougie d’allumage est grippée et très difficile à retirer, vous avez la possibilité de faire chauffer le bloc moteur de votre BMW G 310 R afin de dilater la culasse. Si ça ne suffit pas, un coup de dégrippant fera l’affaire. Désormais, votre bougie d’allumage devrait être sortie.
  4. Ensuite, il suffit de mettre la bougie d’allumage neuve ou entretenue à la place de l’ancienne. Commencez par bien la revisser à la main en faisant gaffe à être bien droit dans le filetage de la culasse.
  5. Dès que la bougie d’allumage de votre BMW G 310 R est vissée à la main, finissez l’opération avec le démonte-bougie. Afin de faire un vissage idéal, vous allez pouvoir utiliser une clé dynamométrique. Si vous n’en avez pas, pas de souci, un demi à 3/4 de tours juste après la mise en butée fera l’affaire.
  6. Nettoyer bien l’intérieur de l’anti-parasite au préalable de le mettre à nouveau à son emplacement. Plus c’est propre mieux le contact se fera.

Pour terminer, vous voilà donc prêt à redémarrer sur votre BMW G 310 R ! Essayez d’entretenir correctement vos bougies et de façon régulière, c’est vraiment d’une petite opération qui évitera bon nombre de gros soucis !