Comment démonter les bougies de sa BMW K100?

Premièrement, pour les utilisateurs de deux-roues, c’est franchement une bricole que nous sommes tous voués à faire. Notamment quand la BMW K100 ne demarre plus! Pour cette raison, nous avons élaborés un bref mode d’emploi qui vous aidera à faire cet maintenance de base par vous-mêmes. Ne serais-ce que pour les entretenir ou bien les renouveler, c’est sincèrement l’entretien qui vous sauvera la mise et vous permettra de conduire plus tranquillement sur votre BMW K100.chaner-bougie-BMW-K100

Tutoriel pour remplacer les bougies sur BMW K100

Ici, nous allons découvrir les 6 démarches à respecter pour enlever et remettre vos bougies sur BMW K100. Que ce soit pour le changement ou l’entretien, on procèdera toujours de la même façon.

  1. On débute par ôter l’antiparasite qui est sur la bougie. C’est un coude en plastique avec un fil. On retire aussi les caches si il y en a sur votre BMW K100. Dans cette optique, il vous suffira simplement de tirer sur ceux-ci pour que ça se déboite.
  2. Nettoyez les puits de bougies de votre BMW K100 au préalable de les retirer. Simplement pour empêcher que des saletés tombent dans la chambre du cyllindre quand on retire la bougie. Vous avez la possibilité d’utiliser un souffleur ou bien un pinceau avec des poils assez longs pour cette tâche. Si besoin, vous pouvez déjà débuter par desserrer les bougies sans les enlever pour nettoyer au mieux.
  3. Si la bougie est coincée et dure à extraire, vous avez la possibilité de faire chauffer le bloc moteur de votre BMW K100 afin de dilater la culasse. Si ça ne suffit pas, un coup de dégrippant fera l’affaire. À présent, votre bougie devrait être extraite.
  4. Ensuite, il vous suffira de mettre la bougie neuve ou entretenue à la place de l’ancienne. Commencez par bien la visser à la main en faisant gaffe à être bien vertical dans le filetage de la culasse.
  5. Dès que la bougie de votre BMW K100 est revissée à la main, terminez l’opération avec l’aide du démonte-bougie. Pour faire un serrage idéal, vous allez pouvoir utiliser une clé dynamométrique. Si jamais vous n’en possédez pas, pas de souci, 1/2 à 3/4 de tours juste après la mise en butée fera l’affaire.
  6. Nettoyer correctement l’intérieur de l’anti-parasite au préalable de le mettre à nouveau à son emplacement. Plus c’est propre mieux le contact se fera.

Pour finir, vous voici donc prêt à prendre la route sur votre BMW K100 ! Essayez d’entretenir correctement vos bougies et de façon régulière, c’est clairement d’une petite opération qui évitera bon nombre de gros soucis !