Comment changer les bougies de la BMW K1300 GT

De quelle façon démonter les bougies de sa BMW K1300 GT?

Tout d’abord, pour les usagers de 2-roues, c’est clairement une maintenance à laquelle nous sommes tous confrontés un jour. Notamment quand la BMW K1300 GT ne demarre plus! En ce sens, nous avons conçus un petit tutoriel qui vous aidera à faire cet maintenance de base vous-mêmes. Que ce soit pour les entretenir ou bien les remplacer, c’est vraiment l’entretien qui vous sauvera la mise et vous permettra de conduire plus tranquillement sur votre BMW K1300 GT.chaner-bougie-BMW-K1300-GT

Guide pour remplacer les bougies d’allumage sur BMW K1300 GT

Ici, nous allons aborder les Six étapes à respecter pour remplacer vos bougies d’allumage sur BMW K1300 GT. Que ce soit pour le remplacement ou la maintenance, on procèdera toujours de la même façon.

  1. On débute par enlever l’antiparasite qui est sur la bougie. C’est un coude en plastique noir avec un fil. On retire aussi les caches plastique si on en trouve sur votre BMW K1300 GT. Pour se faire, il vous suffira uniquement de tirer dessus pour que ça se déboite.
  2. Faites un petit coup de nettoyage sur les puits de bougies d’allumage de votre BMW K1300 GT au préalable de les enlever. Tout simplement pour empêcher que des crasses arrivent dans la chambre du cyllindre quand on enlève la bougie. Vous avez la possibilité d’utiliser le souffleur du compresseur ou un pinceau à poils long pour cette opération. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà débuter par desserrer les bougies d’allumage sans les enlever pour un meilleur nettoyage.
  3. Si la bougie est grippée et dure à extraire, vous avez la possibilité de faire chauffer le bloc moteur de votre BMW K1300 GT afin de dilater la le filetage de la culasse. Si ça ne suffit pas, un coup de dégrippant sera adéquat. À présent, votre bougie devrait être sortie.
  4. Par la suite, il vous suffira de placer la bougie neuve ou entretenue à sa place. Commencez par bien la revisser avec les mains en faisant attention à être bien vertical dans le filetage de la culasse.
  5. Une fois que la bougie de votre BMW K1300 GT est revissée à la main, finissez la manoeuvre avec l’aide du démonte-bougie. Pour réaliser un vissage idéal, vous pouvez utiliser une clé dynamométrique. Si vous n’en avez pas, pas de souci, un demi à trois-quart de tours juste après la mise en butée sera adéquat.
  6. Nettoyer correctement l’intérieur de l’anti-parasite au préalable de le mettre à nouveau à son emplacement. Plus c’est propre mieux le contact se fera.

Pour finir, vous voici donc prêt à repartir sur votre BMW K1300 GT ! Essayez de bien entretenir vos bougies d’allumage et de façon récurente, il s’agit vraiment d’une petite intervention qui évitera bon nombre de gros soucis !

Vous aimerez aussi...