Comment changer les bougies de la BMW K1300 S

De quelle façon retirer les bougies de sa BMW K1300 S?

Premièrement, pour les utilisateurs de deux-roues, c’est franchement une bricole à laquelle nous sommes tous confrontés un jour. Notamment quand la BMW K1300 S ne demarre plus! C’est pourquoi, nous avons conçus un petit tutoriel qui vous aidera à faire cet maintenance basique par vous-mêmes. Ne serais-ce que pour les maintenir ou les changer, c’est clairement l’entretien qui vous sauvera la mise et vous permettra de conduire plus sereinement sur votre BMW K1300 S.chaner-bougie-BMW-K1300-S

Tutoriel pour changer les bougies d’allumage sur BMW K1300 S

Ici, nous allons aborder les 6 étapes à respecter pour remplacer vos bougies d’allumage sur BMW K1300 S. Que ce soit pour le remplacement ou l’entretien, on procèdera toujours de la même façon.

  1. On commence par enlever l’antiparasite qui est sur la bougie d’allumage. Il s’agit d’un coude en plastique noir avec un fil. On retire également les caches plastique si on en trouve sur votre BMW K1300 S. Dans cette optique, il vous suffira seulement de tirer sur ceux-ci pour que ça se déboite.
  2. Faites un petit coup de nettoyage sur les puits de bougies d’allumage de votre BMW K1300 S au préalable de les enlever. Tout simplement pour éviter que des crasses tombent dans le cylindre lorsque l’on enlève la bougie d’allumage. Vous avez la possibilité d’utiliser le souffleur du compresseur ou un pinceau à poils long pour cette opération. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà débuter par desserrer les bougies d’allumage sans les enlever pour nettoyer au mieux.
  3. Si la bougie d’allumage est coincée et très difficile à retirer, vous avez la possibilité de faire chauffer le bloc moteur de votre BMW K1300 S afin de dilater la culasse. Dans le cas où ce n’est pas suffisant, un bon coup de dégrippant fera l’affaire. Désormais, votre bougie d’allumage devrait être extraite.
  4. Ensuite, il vous suffira de placer la bougie d’allumage neuve ou entretenue à la place de l’ancienne. Débutez par bien la visser avec les mains en faisant gaffe à être bien droit dans le filetage de la culasse.
  5. Une fois que la bougie d’allumage de votre BMW K1300 S est revissée à la main, terminez l’opération avec le démonte-bougie. Pour faire un vissage idéal, vous allez pouvoir utiliser une clé dynamométrique. Si vous n’en possédez pas, pas de souci, un demi à trois-quart de tours juste après la mise en butée fera l’affaire.
  6. Nettoyer bien l’intérieur de votre anti-parasite au préalable de le remettre en place. Plus c’est clean mieux le contact électrique s’executera.

Pour terminer, vous voici donc prêt à repartir sur votre BMW K1300 S ! Tentez de bien entretenir vos bougies d’allumage et de façon régulière, il s’agit clairement d’une petite opération qui évite bon nombre de gros désagréments !

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