Comment changer les bougies de la Ducati SPORT CLASSIC
Comment faire pour changer les bougies de sa Ducati SPORT CLASSIC?
Premièrement, pour les usagers de 2-roues, c’est franchement une bricole que nous sommes tous voués à faire. Particulièrement quand la Ducati SPORT CLASSIC ne demarre plus! C’est pourquoi, nous avons conçus un bref mode d’emploi qui vous aidera à faire cet maintenance basique par vous-mêmes. Que ce soit pour les maintenir ou les remplacer, c’est clairement l’entretien qui vous permettra de rouler plus tranquillement sur votre Ducati SPORT CLASSIC.
Tutoriel pour changer les bougies d’allumage sur Ducati SPORT CLASSIC
Dans cette partie, on va découvrir les Six démarches à respecter pour enlever et remettre vos bougies d’allumage sur Ducati SPORT CLASSIC. Que ce soit pour le changement ou la maintenance, on procèdera systématiquement de la même façon.
- On commence par retirer l’antiparasite qui est sur la bougie. Il s’agit d’un coude en plastique noir relié à un fil. On enlève également les caches si on en trouve sur votre Ducati SPORT CLASSIC. Dans cette optique, il vous suffit uniquement de tirer dessus pour que ça se déboite.
- Faites un petit coup de nettoyage sur les puits de bougies d’allumage de votre Ducati SPORT CLASSIC avant de les retirer. Simplement pour empêcher que des crasses arrivent dans la chambre du cyllindre lorsque l’on enlève la bougie. Vous avez la possibilité d’utiliser un souffleur ou un pinceau avec des poils assez longs pour cette opération. Si besoin, vous pouvez déjà commencer par dévisser les bougies d’allumage sans les retire pour un meilleur nettoyage.
- Si la bougie est coincée et dure à retirer, vous pouvez faire chauffer le moteur de votre Ducati SPORT CLASSIC afin de dilater la culasse. Si ça ne suffit pas, un bon coup de dégrippant sera adéquat. Désormais, votre bougie devrait être sortie.
- Par la suite, il vous suffit de mettre la bougie neuve ou entretenue à la place de l’ancienne. Il faut commencer par bien la revisser avec les mains en faisant gaffe à être bien droit dans le filetage de la culasse.
- Une fois que la bougie de votre Ducati SPORT CLASSIC est vissée à la main, finissez l’opération avec le démonte-bougie. Pour réaliser un serrage idéal, vous pouvez utiliser une clé dynamométrique. Si jamais vous n’en possédez pas, pas de souci, un demi à 3/4 de tours juste après la mise en butée sera adéquat.
- Nettoyer correctement l’intérieur de votre anti-parasite avant de le remettre en place. Plus c’est clean mieux le contact se fera.
Pour terminer, vous voilà donc prêt à repartir sur votre Ducati SPORT CLASSIC ! Tentez de bien entretenir vos bougies d’allumage et de façon régulière, il s’agit clairement d’une petite tâche qui évitera bon nombre de gros désagréments !