Comment changer les bougies de la Honda CROSSRUNNER
De quelle façon retirer les bougies de sa Honda CROSSRUNNER?
Premièrement, pour les utilisateurs de deux-roues, c’est franchement une bricole à laquelle nous sommes tous confrontés un jour. Notamment quand la Honda CROSSRUNNER ne demarre plus! En ce sens, nous avons conçus un bref tutoriel qui vous aidera à faire cet maintenance basique par vous-mêmes. Ne serais-ce que pour les maintenir ou bien les changer, c’est clairement l’entretien qui vous permettra de rouler plus tranquillement sur votre Honda CROSSRUNNER.
Tutoriel pour remplacer les bougies d’allumage sur Honda CROSSRUNNER
Ici, nous allons aborder les 6 démarches à suivre pour remplacer vos bougies d’allumage sur Honda CROSSRUNNER. Que ce soit pour le remplacement ou la maintenance, on procèdera toujours de la même façon.
- On commence par enlever l’antiparasite qui est sur la bougie d’allumage. C’est un coude en plastique relié à un fil. On retire également les caches si il y en a sur votre Honda CROSSRUNNER. Dans cette optique, il vous suffit seulement de tirer sur ceux-ci pour que ça se débranche.
- Nettoyez les puits de bougies d’allumage de votre Honda CROSSRUNNER avant de les retirer. Simplement pour éviter que des saletés tombent dans le cylindre quand on enlève la bougie d’allumage. Vous avez la possibilité d’utiliser le souffleur du compresseur ou bien un pinceau à poils long pour cette tâche. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà commencer par dévisser les bougies d’allumage sans les retire pour nettoyer au mieux.
- Si la bougie d’allumage est coincée et très difficile à extraire, vous pouvez faire chauffer le bloc moteur de votre Honda CROSSRUNNER afin de dilater la le filetage de la culasse. Dans le cas où ce n’est pas suffisant, un bon coup de dégrippant fera l’affaire. À présent, votre bougie d’allumage devrait être extraite.
- Par la suite, il vous suffit de mettre la bougie d’allumage neuve ou entretenue à sa place. Commencez par bien la visser à la main en faisant attention à être bien droit dans le filetage de la culasse.
- Lorsque la bougie d’allumage de votre Honda CROSSRUNNER est vissée à la main, finissez l’opération avec l’aide du démonte-bougie. Afin de faire un vissage idéal, vous pouvez utiliser une clé dynamométrique. Au cas où vous n’en avez pas, pas de souci, 1/2 à trois-quart de tours juste après la mise en butée fera l’affaire.
- Nettoyer correctement l’intérieur de l’anti-parasite avant de le mettre à nouveau en place. Plus c’est clean mieux le contact électrique se fera.
Finalement, vous voilà donc prêt à prendre la route sur votre Honda CROSSRUNNER ! Essayez de bien entretenir vos bougies d’allumage et de façon récurente, il s’agit clairement d’une petite maintenance qui évite pas mal de gros désagréments !