Comment changer les bougies de la Kawasaki GTR
De quelle façon changer les bougies de sa Kawasaki GTR?
Tout d’abord, pour les utilisateurs de deux-roues, c’est franchement une bricole à laquelle nous sommes tous confrontés un jour. En particulier quand la Kawasaki GTR ne demarre plus! C’est pourquoi, nous avons élaborés un petit guide qui vous aidera à faire cet maintenance basique par vous-mêmes. Que ce soit pour les entretenir mais aussi les renouveler, c’est vraiment l’entretien qui vous permettra de rouler plus sereinement sur votre Kawasaki GTR.
Tutoriel pour remplacer les bougies d’allumage sur Kawasaki GTR
Ici, nous allons découvrir les Six démarches à respecter pour remplacer vos bougies d’allumage sur Kawasaki GTR. Que ce soit pour le remplacement ou la maintenance, on procèdera systématiquement de la même façon.
- On commence par retirer l’antiparasite qui est sur la bougie. Il s’agit d’un coude en plastique noir avec un fil. On retire aussi les caches si il y en a sur votre Kawasaki GTR. Dans cette optique, il vous suffit uniquement de tirer dessus pour que ça se débranche.
- Nettoyez les puits de bougies d’allumage de votre Kawasaki GTR au préalable de les retirer. Simplement pour empêcher que des crasses tombent dans le cylindre quand on enlève la bougie. Vous pouvez utiliser un souffleur ou un pinceau à poils long pour cette opération. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà commencer par desserrer les bougies d’allumage sans les retire pour un meilleur nettoyage.
- Si la bougie est coincée et dure à enlever, vous avez la possibilité de faire chauffer le bloc moteur de votre Kawasaki GTR afin de dilater la le filetage de la culasse. Si ça ne suffit pas, un coup de dégrippant sera adéquat. Désormais, votre bougie devrait être sortie.
- Ensuite, il vous suffit de placer la bougie neuve ou entretenue à la place de l’ancienne. Débutez par bien la visser à la main en faisant gaffe à être bien droit dans le filetage de la culasse.
- Dès que la bougie de votre Kawasaki GTR est vissée à la main, finissez la manoeuvre avec l’aide du démonte-bougie. Afin de faire un serrage idéal, vous allez pouvoir utiliser une clé dynamométrique. Si jamais vous n’en possédez pas, pas de souci, un demi à trois-quart de tours juste après la mise en butée sera adéquat.
- Nettoyer bien l’intérieur de l’anti-parasite au préalable de le remettre en place. Plus c’est clean mieux le contact s’executera.
Pour finir, vous voici donc prêt à prendre la route sur votre Kawasaki GTR ! Tentez d’entretenir correctement vos bougies d’allumage et de façon récurente, il s’agit vraiment d’une petite maintenance qui évitera pas mal de gros soucis !