Comment changer les bougies de la Kawasaki KMX

De quelle façon démonter les bougies de sa Kawasaki KMX?

Avant tout, pour les utilisateurs de deux-roues, c’est franchement une bricole à laquelle nous sommes tous confrontés un jour. Particulièrement quand la Kawasaki KMX ne demarre plus! Pour cette raison, nous avons élaborés un bref mode d’emploi qui vous aidera à faire cet entretien de base par vous-mêmes. Ne serais-ce que pour les entretenir ou bien les remplacer, c’est vraiment l’entretien qui vous permettra de conduire plus tranquillement sur votre Kawasaki KMX.chaner-bougie-Kawasaki-KMX

Tutoriel pour remplacer les bougies sur Kawasaki KMX

Ici, on va aborder les 6 démarches à respecter pour changer vos bougies sur Kawasaki KMX. Que ce soit pour le remplacement ou la maintenance, on procèdera toujours avec la même chronologie.

  1. On débute par ôter l’antiparasite qui est sur la bougie d’allumage. Il s’agit d’un coude en plastique relié à un fil. On retire également les caches si on en trouve sur votre Kawasaki KMX. Pour se faire, il suffit simplement de tirer dessus pour que ça se débranche.
  2. Faites un petit coup de nettoyage sur les puits de bougies de votre Kawasaki KMX au préalable de les retirer. Tout simplement pour éviter que des saletés tombent dans le cylindre lorsque l’on retire la bougie d’allumage. Vous avez la possibilité d’utiliser un souffleur ou bien un pinceau avec des poils assez longs pour cette tâche. Si besoin, vous pouvez déjà commencer par dévisser les bougies sans les enlever pour un meilleur nettoyage.
  3. Si la bougie d’allumage est grippée et très difficile à extraire, vous pouvez faire chauffer le moteur de votre Kawasaki KMX afin de dilater la culasse. Dans le cas où ce n’est pas suffisant, un coup de dégrippant fera l’affaire. À présent, votre bougie d’allumage devrait être sortie.
  4. Ensuite, il suffit de mettre la bougie d’allumage neuve ou entretenue à sa place. Commencez par bien la visser avec les mains en faisant gaffe à être bien droit dans le filetage de la culasse.
  5. Une fois que la bougie d’allumage de votre Kawasaki KMX est vissée à la main, terminez la manoeuvre avec le démonte-bougie. Pour faire un vissage idéal, vous pouvez utiliser une clé dynamométrique. Si vous n’en avez pas, pas de souci, un demi à trois-quart de tours juste après la mise en butée fera l’affaire.
  6. Nettoyer correctement l’intérieur de l’anti-parasite au préalable de le mettre à nouveau à son emplacement. Plus c’est propre mieux le contact se fera.

Pour terminer, vous voici donc prêt à redémarrer sur votre Kawasaki KMX ! Tentez d’entretenir correctement vos bougies et de façon régulière, il s’agit vraiment d’une petite tâche qui évitera pas mal de gros soucis !

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