Comment changer les bougies de la Kawasaki Z1

Comment faire pour démonter les bougies de sa Kawasaki Z1?

Tout d’abord, pour les utilisateurs de 2-roues, c’est franchement une intervention à laquelle nous sommes tous confrontés un jour. Particulièrement quand la Kawasaki Z1 ne demarre plus! En ce sens, nous avons élaborés un petit mode d’emploi qui vous aidera à faire cet entretien de base vous-mêmes. Que ce soit pour les maintenir mais aussi les renouveler, c’est sincèrement la maintenance qui vous sauvera la mise et vous permettra de conduire plus sereinement sur votre Kawasaki Z1.chaner-bougie-Kawasaki-Z1

Guide pour remplacer les bougies d’allumage sur Kawasaki Z1

Dans cette partie, nous allons aborder les 6 étapes à respecter pour enlever et remettre vos bougies d’allumage sur Kawasaki Z1. Que ce soit pour le changement ou l’entretien, on procèdera systématiquement de la même façon.

  1. On débute par enlever l’antiparasite qui est sur la bougie. Il s’agit d’un coude en plastique noir avec un fil. On enlève également les caches plastique si il y en a sur votre Kawasaki Z1. Pour se faire, il vous suffit seulement de tirer sur ceux-ci pour que ça se débranche.
  2. Nettoyez les puits de bougies d’allumage de votre Kawasaki Z1 au préalable de les retirer. Tout simplement pour empêcher que des saletés tombent dans la chambre du cyllindre lorsque l’on enlève la bougie. Vous pouvez utiliser le souffleur du compresseur ou bien un pinceau à poils long pour cette tâche. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà débuter par desserrer les bougies d’allumage sans les retire pour nettoyer au mieux.
  3. Si la bougie est coincée et dure à retirer, vous avez la possibilité de faire chauffer le moteur de votre Kawasaki Z1 afin de dilater la culasse. Dans le cas où ce n’est pas suffisant, un bon coup de dégrippant fera l’affaire. À présent, votre bougie devrait être sortie.
  4. Ensuite, il vous suffit de placer la bougie neuve ou entretenue à la place de l’ancienne. Débutez par bien la revisser avec les mains en faisant attention à être bien droit dans le filetage de la culasse.
  5. Une fois que la bougie de votre Kawasaki Z1 est revissée à la main, finissez la manoeuvre avec l’aide du démonte-bougie. Pour réaliser un serrage idéal, vous allez pouvoir utiliser une clé dynamométrique. Si vous n’en possédez pas, pas de souci, 1/2 à trois-quart de tours après la mise en butée fera l’affaire.
  6. Nettoyer bien l’intérieur de l’anti-parasite au préalable de le remettre en place. Plus c’est clean mieux le contact électrique se fera.

Pour terminer, vous voilà donc prêt à repartir sur votre Kawasaki Z1 ! Tentez de bien entretenir vos bougies d’allumage et de façon récurente, il s’agit clairement d’une petite maintenance qui évitera pas mal de gros désagréments !

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