Comment changer les bougies de sa Moto Guzzi V10?

Pour commencer, pour les utilisateurs de deux-roues, c’est clairement une bricole à laquelle nous sommes tous confrontés un jour. En particulier quand la Moto Guzzi V10 ne demarre plus! C’est pourquoi, nous avons conçus un petit tutoriel qui vous aidera à faire cet maintenance de base vous-mêmes. Que ce soit pour les entretenir ou bien les remplacer, c’est clairement l’entretien qui vous permettra de conduire plus tranquillement sur votre Moto Guzzi V10.chaner-bougie-Moto-Guzzi-V10

Guide pour remplacer les bougies sur Moto Guzzi V10

Ici, on va aborder les Six étapes à respecter pour remplacer vos bougies sur Moto Guzzi V10. Que ce soit pour le remplacement ou l’entretien, on procèdera toujours avec la même chronologie.

  1. On débute par ôter l’antiparasite qui est sur la bougie. C’est un coude en plastique noir avec un fil. On enlève aussi les caches plastique si on en trouve sur votre Moto Guzzi V10. Pour se faire, il vous suffira simplement de tirer sur ceux-ci pour que ça se débranche.
  2. Faites un petit coup de nettoyage sur les puits de bougies de votre Moto Guzzi V10 avant de les retirer. Tout simplement pour éviter que des saletés tombent dans le cylindre lorsque l’on retire la bougie. Vous pouvez utiliser un souffleur ou un pinceau à poils long pour cette tâche. Si besoin, vous pouvez déjà commencer par desserrer les bougies sans les retire pour un meilleur nettoyage.
  3. Si la bougie est grippée et dure à extraire, vous pouvez faire chauffer le bloc moteur de votre Moto Guzzi V10 pour dilater la le filetage de la culasse. Dans le cas où ce n’est pas suffisant, un coup de dégrippant sera adéquat. À présent, votre bougie devrait être extraite.
  4. Par la suite, il vous suffira de placer la bougie neuve ou entretenue à la place de l’ancienne. Commencez par bien la revisser avec les mains en faisant gaffe à être bien droit dans le filetage de la culasse.
  5. Dès que la bougie de votre Moto Guzzi V10 est vissée à la main, terminez la manoeuvre avec le démonte-bougie. Afin de réaliser un vissage idéal, vous allez pouvoir utiliser une clé dynamométrique. Au cas où vous n’en possédez pas, pas de problème, un demi à trois-quart de tours juste après la mise en butée sera adéquat.
  6. Nettoyer bien l’intérieur de votre anti-parasite avant de le mettre à nouveau à son emplacement. Plus c’est clean mieux le contact s’executera.

Pour terminer, vous voici donc prêt à prendre la route sur votre Moto Guzzi V10 ! Tentez de bien entretenir vos bougies et de façon régulière, il s’agit vraiment d’une petite opération qui évite bon nombre de gros soucis !