Comment changer les bougies de sa Vespa GTS 300?

Tout d’abord, pour les usagers de 2-roues, c’est franchement une bricole à laquelle nous sommes tous confrontés un jour. En particulier quand la Vespa GTS 300 ne demarre plus! En ce sens, nous avons élaborés un petit mode d’emploi qui vous aidera à faire cet maintenance de base vous-mêmes. Ne serais-ce que pour les maintenir ou les changer, c’est vraiment la maintenance qui vous sauvera la mise et vous permettra de conduire plus sereinement sur votre Vespa GTS 300.chaner-bougie-Vespa-GTS-300

Guide pour changer les bougies d’allumage sur Vespa GTS 300

Dans cette partie, on va découvrir les 6 démarches à suivre pour remplacer vos bougies d’allumage sur Vespa GTS 300. Que ce soit pour le remplacement ou la maintenance, on procèdera toujours de la même façon.

  1. On commence par enlever l’antiparasite qui est sur la bougie d’allumage. Il s’agit d’un coude en plastique noir avec un fil. On retire également les caches plastique si il y en a sur votre Vespa GTS 300. Dans cette optique, il vous suffira uniquement de tirer sur ceux-ci pour que ça se débranche.
  2. Faites un petit coup de nettoyage sur les puits de bougies d’allumage de votre Vespa GTS 300 au préalable de les enlever. Uniquement pour empêcher que des saletés arrivent dans la chambre du cyllindre lorsque l’on enlève la bougie d’allumage. Vous avez la possibilité d’utiliser un souffleur ou un pinceau à poils long pour cette tâche. Si besoin, vous pouvez déjà commencer par dévisser les bougies d’allumage sans les enlever pour nettoyer au mieux.
  3. Si la bougie d’allumage est coincée et dure à extraire, vous avez la possibilité de faire chauffer le bloc moteur de votre Vespa GTS 300 pour dilater la le filetage de la culasse. Si ça ne suffit pas, un coup de dégrippant fera l’affaire. Désormais, votre bougie d’allumage devrait être extraite.
  4. Ensuite, il vous suffira de placer la bougie d’allumage neuve ou entretenue à la place de l’ancienne. Débutez par bien la visser avec les mains en faisant gaffe à être bien vertical dans le filetage de la culasse.
  5. Lorsque la bougie d’allumage de votre Vespa GTS 300 est vissée à la main, terminez l’opération avec l’aide du démonte-bougie. Pour réaliser un vissage idéal, vous pouvez utiliser une clé dynamométrique. Si jamais vous n’en avez pas, pas de souci, 1/2 à trois-quart de tours après la mise en butée fera l’affaire.
  6. Nettoyer correctement l’intérieur de votre anti-parasite au préalable de le remettre en place. Plus c’est clean mieux le contact se fera.

Finalement, vous voilà donc prêt à repartir sur votre Vespa GTS 300 ! Essayez de bien entretenir vos bougies d’allumage et de façon régulière, c’est vraiment d’une petite opération qui évite pas mal de gros soucis !