Comment charger et recharger la batterie d’une Kawasaki GPZ

Comment recharger la batterie de sa Kawasaki GPZ ?

charger-batterie-Kawasaki-GPZEn premier lieu, recharger ou conserver le niveau de charge de la batterie de sa Kawasaki GPZ est une intervention simple et abordable. Cela dit, il faudrait déjà connaître la technique pour déconnecter et reconnecter la batterie du deux-roues correctement. En général, la batterie de votre Kawasaki GPZ se trouve au-dessous de l’assise. Donc, il va falloir commencer par la démonter afin de pouvoir vous en occuper. Il faut vous équiper d’un chargeur de batterie de moto et un tournevis cruciforme afin de déconnecter la batterie de manière à la recharger.

De quelle façon recharger la batterie de sa Kawasaki GPZ ?

Premièrement, la majeure partie des batteries de motos qui sont vendues se trouvent être des batteries sans entretien. Ce qui veut dire que l’on a pas besoin de les remplir avec de l’acide quand elles ont été mise en route. En ce qui concerne les outils, il faudra simplement être en possession du tournevis cruci et bien sûr avoir ouvert la selle de sa Kawasaki GPZ pour y accéder. On commence donc par débrancher la batterie de la Kawasaki GPZ avec le tournevis en croix (cruciforme). On commence toujours par déconnecter la borne – (le fil noir) et après il faut déconnecter le côté + (symbolisé par le fil rouge). Une fois débranchée, il vous suffit d’enlever votre batterie de motocyclette en faisant attention à ne pas toucher les 2 pôles en même temps, autrement c’est la piquette.Après, munissez-vous de votre chargeur de batterie de deux-roues que vous allez brancher sur le courant. Et connectez le sur votre batterie en débutant par connecter le fil rouge sur la borne positive et la pince noire du chargeur de batterie de moto sur la borne – de votre batterie à charger. Et c’est bon, elle est en recharge! Après le temps de charge, vous pourrez reconnecter la batterie de votre bécane en faisant gaffe à ne pas toucher les deux cosses. Pour le branchement, connecter le fil rouge au + de la batterie de votre Kawasaki GPZ. Et ensuite, le fil noir sur la borne -. À présent, votre Kawasaki GPZ doit redémarrer sans soucis!

Comment faire pour maintenir la charge de sa batterie de Kawasaki GPZ ?

Au niveau du maintien de la charge, c’est basique, il vous suffira d’avoir votre chargeur de batterie, qui est censé faire mainteneur de charge. Par la suite, il faudra ouvrir votre selle dans l’optique d’accéder à à la batterie de votre Kawasaki GPZ. Pour finir, on connecte la borne positive a l’aide de la pince rouge et la borne – a l’aide de la pince restante. On branche le chargeur sur secteur et voilà, le tour est joué!! C’est très important de maintenir la recharge de sa batterie de Kawasaki GPZ lorsque on ne se sert pas de la moto durant un moment, entre autres pendant du remisage hivernale. Ça aide à conserver sa batterie de Kawasaki GPZ en bon état et dans le temps !!

Vous aimerez aussi...