Comment charger et recharger la batterie d’une KTM SMC

Que faire pour charger la batterie de sa KTM SMC ?

charger-batterie-KTM-SMCPremièrement, charger et aussi conserver la charge de la batterie de sa KTM SMC est une maintenance simple et abordable. Toutefois, il faut déjà connaître la technique pour déconnecter puis reconnecter sa batterie du deux-roues conformément. D’ordinaire, la batterie de votre KTM SMC est positionnée sous la selle. Donc, il va falloir débuter par la démonter afin de pouvoir vous en occuper. Il faut vous munir d’un chargeur de batterie de moto ainsi que d’un tournevis cruciforme pour déconnecter la batterie en vue de la recharger.

De quelle manière recharger la batterie de sa KTM SMC ?

Avant tout, la plupart des batteries de motos à la vente se trouvent être des batteries sans entretien. C’est à dire que l’on a pas besoin de les remplir avec du liquide une fois qu’elles ont été mise en route. Pour les ustensils, vous allez devoir simplement être en possession d’un tournevis cruciforme et avoir ouvert la selle de sa KTM SMC pour y accéder. On va donc commencer par débrancher la batterie de la KTM SMC à l’aide du tournevis en croix (cruciforme). On attaque toujours par déconnecter la cosse négative (symbolisé en noir et du côté Négatif) puis par la suite il faut déconnecter le côté + (en rouge et du côté +). Une fois cette étape effectuée, il vous suffira d’extraire votre batterie de deux-roues en prenant soin de ne pas mettre en contact les deux bornes en même temps, sans quoi ça va douiller.Une fois que la batterie est extraite, prenez votre chargeur de batterie de deux-roues que vous allez brancher sur le secteur. Puis connectez le à votre batterie en débutant par brancher le fil rouge à la cosse positive et après le fil noir du chargeur à le pôle négatif de votre batterie à charger. Et voilà votre batterie est en recharge! Passé le temps de charge, il faut juste rebrancher la batterie de votre bécane en prenant soin de ne pas toucher les deux cosses. Concernant la reconnexion, brancher le fil positif ( en rouge) au + de la batterie de votre KTM SMC. Ensuite, le fil noir à la borne négative. À présent, votre KTM SMC devrait repartir sans problème!

Comment faire pour garder la charge de sa batterie de KTM SMC ?

Concernant le maintien de la charge, c’est encore plus simple, il suffit d’avoir votre chargeur de batterie, qui doit avoir la fonction d’un mainteneur de charge. Ensuite, il va falloir ouvrir votre selle afin d’accéder à à la batterie de votre KTM SMC. Pour finir, on connecte le pôle + avec la pince rouge ainsi que la borne négative avec la pince noire. On connecte le chargeur sur secteur et voilà, le tour est joué!! C’est primordial de garder la recharge de sa batterie de KTM SMC quand on ne se sert pas de la moto durant un moment, notamment durant l’hivernage. Cela permet de garder sa batterie de KTM SMC en bon état et dans le temps !!

Vous aimerez aussi...