Comment charger et recharger la batterie d’une Moto Guzzi DAYTONA RS
De quelle façon recharger la batterie de sa Moto Guzzi DAYTONA RS ?
Tout d’abord, recharger et aussi maintenir le niveau de charge de la batterie de sa Moto Guzzi DAYTONA RS est une opération simple et abordable. Toutefois, il faut déjà connaître la méthode pour déconnecter puis reconnecter la batterie du deux-roues convenablement. En général, la batterie de votre Moto Guzzi DAYTONA RS est située au-dessous de la selle. De fait, vous allez devoir débuter par ouvrir la selle afin d’y faire l’entretien. Il faut que vous ayez un chargeur de batterie de moto ainsi que d’un tournevis cruciforme afin de déconnecter la batterie en vue de la charger.
Quelle est la technique pour charger la batterie de sa Moto Guzzi DAYTONA RS ?
Tout d’abord, la majeure partie des batteries de deux-roues que l’on trouve sur le marché sont des batteries sans entretien. C’est à dire que l’on a pas à remettre de l’acide quand elles ont déjà été remplies et rechargées. En ce qui concerne les ustensils, il va falloir simplement être en possession du tournevis cruci et bien sûr avoir ouvert la selle de sa Moto Guzzi DAYTONA RS pour y accéder. On commence donc par débrancher la batterie de la Moto Guzzi DAYTONA RS avec le tournevis cruciforme. On attaque toujours par déconnecter le moins (le fil noir) puis après il faut déconnecter le côté positif (en rouge et du côté +). Une fois déconnectée, il vous suffira d’extraire votre batterie de moto en faisant gaffe à ne pas toucher les 2 pôles ensemble, autrement ça va douiller.Après cela, munissez-vous de votre chargeur de batterie de bécane qu’il faudra brancher sur le secteur. Et branchez-le sur la batterie en commençant par brancher le fil rouge sur la cosse positive et après le fil noir du chargeur sur le pôle négatif de la batterie à charger. Et c’est bon, elle est en charge! Passé le temps de charge, vous allez pouvoir rebrancher la batterie de votre moto en faisant attention à ne pas toucher les deux cosses. Par rapport à la reconnexion, brancher le fil rouge au + de la batterie de votre Moto Guzzi DAYTONA RS. Et ensuite, le fil noir sur la borne négative. Désormais, votre Moto Guzzi DAYTONA RS est en mesure redémarrer sans problème!
Comment garder la charge de la batterie de Moto Guzzi DAYTONA RS ?
En ce qui concerne le maintien de la charge, c’est aisé, il est seulement nécessaire d’avoir votre chargeur de batterie, qui doit avoir la fonction d’un mainteneur de la charge. Et ensuite, il va falloir ouvrir votre selle dans l’optique d’arriver à à la batterie de votre Moto Guzzi DAYTONA RS. Pour finir, on branche la borne positive a l’aide de la pince rouge ainsi que la borne négative a l’aide de la pince restante. On connecte le chargeur de batterie sur le courant du secteur et ça y est, le tour est joué!! C’est très important de garder la charge de sa batterie de Moto Guzzi DAYTONA RS dans le cas où on n’utilise pas la moto durant un moment, entre autres pendant l’hivernage. Cela permet de garder sa batterie de Moto Guzzi DAYTONA RS en bonne santé plus longtemps !!