Comment faire pour charger la batterie de sa Suzuki GSXR ?

charger-batterie-Suzuki-GSXREn premier lieu, charger et aussi conserver le niveau de charge de la batterie de sa Suzuki GSXR est une maintenance simple et abordable. Cela dit, il est important de connaître la manipulation pour déconnecter puis reconnecter la batterie de motocyclette convenablement. D’ordinaire, la batterie de votre Suzuki GSXR se trouve sous la selle. Ainsi, il est nécessaire de commencer par ouvrir la selle afin d’y faire la maintenance. Il faut que vous ayez un chargeur de batterie de moto ainsi que d’un tournevis en croix (cruciforme) pour déconnecter la batterie de sorte à la recharger.

Ce qu’il faut faire pour recharger la batterie de sa Suzuki GSXR ?

En premier lieu, la majorité des batteries de motos à la vente se révèlent être des batteries sans entretien. C’est à dire que l’on a pas à remettre de l’acide une fois qu’elles ont déjà été remplies et chargées. Pour ce qui est des ustensils, il va falloir seulement être en possession d’un tournevis cruciforme et bien sûr avoir ouvert la selle de sa Suzuki GSXR afin d’y intervenir. On va donc commencer par débrancher la batterie de la Suzuki GSXR grâce au tournevis cruciforme. On attaque systématiquement par déconnecter le moins (le fil noir) puis ensuite on débranche la cosse + (symbolisé par le fil rouge). Une fois déconnectée, il suffit d’enlever votre batterie de moto en prenant soin de ne pas mettre en contact les 2 cosses en même temps, autrement ça va faire mal.Une fois que la batterie est sortie, prenez votre chargeur de batterie de motocycle qu’il faut relier au secteur. Et connectez le sur votre batterie en débutant par brancher le fil rouge sur la borne + puis la pince noire du chargeur de batterie de deux-roues sur la cosse négative de votre batterie à charger. Et voilà votre batterie est en recharge! Passé le rechargement, il n’y a qu’à reconnecter la batterie de votre moto en faisant attention à ne pas mettre les deux pôles en contact. Pour le branchement, connecter le fil positif ( en rouge) au + de la batterie de votre Suzuki GSXR. Et ensuite, le fil négatif ( en noir) sur la borne négative. Maintenant, votre Suzuki GSXR doit prendre la route sans problème!

Ce qu’il faut faire pour maintenir la charge de sa batterie de Suzuki GSXR ?

Concernant le maintien de la charge, c’est facile, il vous suffira de vous munir de votre chargeur de batterie, qui est censé faire mainteneur de la charge. Par la suite, vous allez devoir ouvrir votre selle afin d’arriver à à la batterie de votre Suzuki GSXR. Après, on connecte le pôle positif a l’aide de la pince rouge et la borne négative a l’aide de la pince noire. On branche le chargeur sur le courant du secteur et ça y est, c’est chose faite!! C’est très important de maintenir la recharge de sa batterie de Suzuki GSXR quand on ne se sert pas de la moto pendant un moment, entre autres durant du remisage hivernale. Cela permet de conserver sa batterie de Suzuki GSXR en bonne santé plus longtemps !!