Comment charger et recharger la batterie d’une Yamaha TDM

De quelle façon charger la batterie de sa Yamaha TDM ?

charger-batterie-Yamaha-TDMEn premier lieu, charger mais aussi conserver la charge de la batterie de sa Yamaha TDM est une opération simple et abordable. Toutefois, il faudrait déjà connaître la technique pour débrancher puis rebrancher la batterie de sa motocyclette convenablement. En règle générale, la batterie de votre Yamaha TDM est positionnée en-dessous de l’assise. De fait, il est nécessaire de commencer par l’ouvrir afin de pouvoir vous en occuper. Il faut que vous ayez un chargeur de batterie de moto et un tournevis en croix (cruciforme) pour débrancher la batterie en vue de la recharger.

De quelle manière recharger la batterie de sa Yamaha TDM ?

Premièrement, la majeure partie des batteries de motos que l’on trouve sur le marché sont des batteries sans entretien. Ce qui veut dire que l’on a pas besoin de les remplir avec de l’acide quand elles ont été mise en route. Concernant les outils, il faudra seulement être en possession d’un tournevis en croix (cruciforme) et bien sûr avoir ouvert la selle de sa Yamaha TDM afin d’y accéder. On va donc commencer par débrancher la batterie de la Yamaha TDM avec le tournevis cruci. On débute toujours par débrancher la borne – (le fil noir) puis par la suite il faut débrancher la borne + (symbolisé par le fil rouge). Une fois débranchée, il vous suffira de sortir votre batterie de motocyclette en faisant attention à ne pas mettre en contact les deux cosses en même temps, autrement c’est la piquette.Ensuite, prenez votre chargeur de batterie de bécane que vous allez relier au courant. Puis connectez le à votre batterie en débutant par connecter la pince rouge à la borne + et après la pince noire du chargeur à le pôle négatif de votre batterie à charger. Et c’est bon, elle est en recharge! Après le rechargement, il faut juste reconnecter la batterie de votre moto en prenant soin de ne pas toucher les deux cosses. En ce qui concerne le branchement, connecter le fil positif ( en rouge) au + de la batterie de votre Yamaha TDM. Ensuite, le fil noir à le pôle négatif. Désormais, votre Yamaha TDM doit redémarrer sans problème!

Comment maintenir la charge de la batterie de Yamaha TDM ?

En ce qui concerne le maintien de la charge, c’est aisé, il est seulement nécessaire d’avoir votre chargeur de batterie, qui doit avoir la fonction d’un mainteneur de charge. Puis, il vous faut ouvrir votre selle dans le but d’accéder à à la batterie de votre Yamaha TDM. Après, on connecte la borne + avec la pince du côté + ainsi que le pôle négatif avec la pince noire. On connecte le chargeur sur secteur et ça y est, c’est gagné!! C’est primordial de maintenir la recharge de sa batterie de Yamaha TDM quand on n’utilise pas la bécane durant un moment, par exemple durant l’hivernage. Cela permet de conserver sa batterie de Yamaha TDM en bonne santé plus longtemps !!

Vous aimerez aussi...