De quelle façon recharger la batterie de sa Yamaha Xmax 400 ?

charger-batterie-Yamaha-Xmax-400Avant tout, recharger mais aussi conserver la charge de la batterie de sa Yamaha Xmax 400 est une opération simple et abordable. Cependant, il faut déjà savoir déconnecter et reconnecter la batterie du deux-roues conformément. D’ordinaire, la batterie de votre Yamaha Xmax 400 se trouve sous la selle. Ainsi, il est indispensable de débuter par ouvrir la selle afin d’y faire l’entretien. Il faut vous équiper d’un chargeur de batterie de moto ainsi que d’un tournevis cruci pour déconnecter la batterie de sorte à la recharger.

Ce qu’il faut faire pour recharger la batterie de sa Yamaha Xmax 400 ?

Dans un premier temps, la grande majorité des batteries de motos qui sont vendues se révèlent être des batteries sans entretien. Ce qui signifie que l’on a pas à remettre du liquide quand elles ont déjà été remplies et chargées. Pour ce qui est des outils, il va falloir simplement être en possession du tournevis cruci et bien sûr avoir ouvert la selle de sa Yamaha Xmax 400 afin d’y intervenir. On débute donc par débrancher la batterie de la Yamaha Xmax 400 à l’aide du tournevis cruciforme. On débute systématiquement par déconnecter le moins (le fil noir) et après on déconnecte le côté positif (en rouge et du côté Positif). Une fois déconnectée, il vous suffira d’extraire votre batterie de motocyclette en prenant soin de ne pas mettre en contact les 2 pôles ensemble, autrement ça va faire mal.Par la suite, servez-vous de votre chargeur de batterie de bécane que vous allez relier au secteur. Puis connectez le à votre batterie en débutant par connecter la pince rouge à la cosse + et après le fil noir du chargeur à la borne négative de votre batterie. Et voilà votre batterie est en charge! Après le temps de charge, vous pourrez reconnecter la batterie de votre bécane en faisant gaffe à ne pas toucher les deux cosses. Pour le branchement, relier le fil rouge au + de la batterie de votre Yamaha Xmax 400. Et ensuite, le fil négatif ( en noir) à la borne négative. Désormais, votre Yamaha Xmax 400 devrait repartir sans aucun problème!

Ce qu’il faut faire pour garder la charge de sa batterie de Yamaha Xmax 400 ?

En ce qui concerne le maintien de la charge, c’est encore plus simple, il est seulement nécessaire d’avoir votre chargeur de batterie, qui doit avoir la fonction d’un mainteneur de charge. Par la suite, vous allez devoir ouvrir votre selle dans l’optique d’accéder à à la batterie de votre Yamaha Xmax 400. Après cela, on connecte le pôle positif avec la pince du côté positif ainsi que la borne négative avec la pince noire. On branche le chargeur de batterie sur secteur et voilà, le tour est joué!! C’est primordial de garder la charge de sa batterie de Yamaha Xmax 400 dans le cas où on n’utilise pas la moto pendant un certain lapse de temps, notamment pendant l’hivernage. Cela permet de garder sa batterie de Yamaha Xmax 400 en bon état et sur la durée !!