Comment débrider une Harley Davidson SUPER GLIDE

Quelle est la technique pour débrider sa Harley Davidson SUPER GLIDE ?

debrider-Harley-Davidson-SUPER-GLIDEPremièrement, le débridage de sa Harley Davidson SUPER GLIDE se trouve être le truc auquel il nous est tous arrivé de penser. Ou même envisager ! Cela dit, avant de vous donner les indications au sujet des brides potentielles qui se situent sur votre Harley Davidson SUPER GLIDE. Il convient de vous rappeler l’aspect légal de la chose ainsi que d’être en connaissance des risques auxquels on se livre.

Débrider sa Harley Davidson SUPER GLIDE et la légalité

En premier lieu, le 1er janvier 2016, l’UE nous a fait un beau cadeau !! Tout bêtement parce que les motocyclistes ont enfin la possibilité de profiter complètement des performances de leurs motos. Effectivement, fini le bridage à cent chevaux et le vieux rhume de nos moteurs. En particulier sur la Harley Davidson SUPER GLIDE. En revanche, ça ne s’applique que pour les motos qui se trouvent être sous la norme Euro4, du coup dans le cas où on ne peut pas se payer une moto toute neuve ou bien d’après 2016, c’est dans l’os !! Enfin pas tant que ça. Car un super décret a été rédigé pour les motos commercialisées avant 2016. Ce très bon décret s’appelle le Retrofit, et il donne l’occasion à toutes les bécanes homologuées en Euro 3 et équipées de freinage ABS de pouvoir être débridées. Ce décret a été mis en application peu après, le 15 avril 2016. C’est à dire, que les motos sous la norme Euro 3 et ABS peuvent désormais s’exprimer à pleines capacités. Cependant, le débridage doit impérativement se faire chez son concessionnaire car c’est lui qui s’occupera de faire les démarches administratives en plus des modifications techniques. Il faut faire attention parce que en fonction des gammes à débrider, ça peut coûter cher !!

Les plus gros risques avec le débridage de sa Harley Davidson SUPER GLIDE

En premier lieu, supposé que votre Harley Davidson SUPER GLIDE n’a pas la norme Euro 3 et un freinage ABS ni Euro 4, il vaut mieux faire un peu de prévention dans le cas oû vous enviseager circuler sur la voie publique. Nous ne sommes pas ici pour faire la moral, mais c’est préferable de connaître dans quoi on s’engage.

Tout premier cas : On circule avec sa Harley Davidson SUPER GLIDE débridée, c’est le besoin de loi.

La loi n’autorise pas les motos avec une puissance supérieure à 100 chevaux et sans ABS de circuler sur route ouverte. Néanmoins sachant que la gendamerie, police… vont avoir du mal a estimer les chevaux développés au cours d’un contrôle, il n’y a pas de motifs de verbalisation sur ce sujet. Mais bon, ne tentez pas de vous balader avec un turbo monté sur votre Harley Davidson SUPER GLIDE, ça risquera de passer moyen! De plus , la loi ne contient pas de loi sur ce sujet. Il y en a une qui s’en rapproche, soit l’article R321-4, qui explique que le fait d’avoir une bécane sans qu’elle est fait l’objet d’une réception est puni par une amende de catégorie 4. Sauf que, une motocyclette débridée a forcemment été réceptionnée. Même si la motocyclette a été modifiée après la réception, et qu’elle n’est donc plus en conformité. En revanche, il demeure un second article, le R322-8 qui traite de la non déclaration des modifications de la moto. En bref, il dit que toute modification de votre Harley Davidson SUPER GLIDE, importante ou bien qui influe sur les performances de celle-ci qui sont notifiées sur la carte grise, amène à ce que vous fassiez une déclaration afin de modifier le certificat d’immatriculation. Et c’est aussi une amende de quatrième classe que vous risquez, dans le cas oû les modifications n’ont pas été déclarées. Le souci se trouve être que le débridage est illégal, donc on ne peut pas le faire acter légalement, ni même modifier le certificat d’immatriculation.

Deuxième cas : quand on vend sa Harley Davidson SUPER GLIDE débridée, on peut aller en prison.

Dans ce cas particulier , aucun vide juridique car vous êtes en connaissance de cause. Du coup, selon le code de la route et son article L321-1. Au cas où, vous importez, exposez, offrez, vendez, louez ou incitez à achetez votre Harley Davidson SUPER GLIDE débridée (donc non-conforme) alors qu’elle devrait être en version stipulée sur le certificat d’immatriculation, vous pouvez faire 6 mois de tôle et jusqu’à 7500 € d’amende. Et si vous êtes un professionnel l’addition sera encore plus lourde. C’est à dire, Deux ans de prison et ainsi que trente mille € de contravention maximum. Et pire encore, on peut vous saisir la motocyclette!

3ème cas : on a un accident, et là c’est le plein tarif!

Avec l’accident, l’expert pourra contrôler la motocyclette et vérifier les caractéristiques techniques, bien entendu quand il reste quelque chose de la moto. Au cas où l’expert trouve des brides enlevées mais aussi que l’accident à a eu des conséquences sur autrui, soit graves pour un tiers ou même un décès. Le procureur sera en mesure de vous charger en plus du restes des contraventions et infractions, dans des poursuites pénales. Et là, ça va jusque l’homicide involontaire. Concernant les sévices, c’est 5 ans de prisons et potentiellement soixante quinze mille € d’amende.

Quatrième cas : Votre assurance peut se retourner contre vous.

Grossièrement, dans le cas oû la legislation n’autorise pas que votre Harley Davidson SUPER GLIDE soit débridée et que la motocyclette circule sur la voie publique. Que c’est prouvé que vous y êtes responsable ou en connaissance de cause, alors votre assurance peut complètement vous lâchez. C’est-à-dire, réduire ou bien exclure son remboursement. Et parfois même, vous assigner en justice. Bien sûr, ça s’applique en cas d’accident, mais aussi seulement si la cause est liée au débridage.Pour finir, il est de bon ton de rappeler qu’il y a pas mal de circuits disponibles dans notre beau pays pour aller jouer les gogols. Et que sur la route, i est préferable de faire gaffe, ne serait-ce que pour les autres.

Quelle est la technique pour passer en full sa Harley Davidson SUPER GLIDE ?

À présent, la loi est évoquée et dans le cas oû vous voulez encore débrider votre Harley Davidson SUPER GLIDE. Voici les endroits où il faut regarder afin d’augmenter les performances de votre Harley Davidson SUPER GLIDE. Voici la listes des brides les plus communes que l’on trouve sur les deux-roues .

  • Le bridage électronique . Pour commencer, sur quelques deux-roues comme par exemple le BMW S1000RR, on trouve un fil à déconnecter derrière le carénage latérale. Tous simplement, on le déconnecte, et voilà ça fait deux-cent chevaux. Aussi, on a la clé codée qui permet d’avoir une autre configuration de l’admission et donc d’envoyer les chevaux. Après, plus compliqué, il y a la reprogrammation ECU (Engine Control Unit). En bref il s’agit de la cartographie de l’injection et ça permet de développer un supplément de chevaux via l’admission.
  • La bride à l’accélérateur. Ici c’est tout simple, les fabricants ne se sont pas embêter à pondre des brides bizarres, il suffit de virer la vis de la poignée d’accélerateur afin qu’elle est plus d’amplitude. si ce n’est pas le cas, il peut y avoir ce genre de blocage, sur le carburateur.
  • Le bridage au Carburateur et à l’admission. Présent sur pas mal de modèle post-injection. Il vous suffira de changer les boisseaux, papillons et les pipes d’admission. C’est l’ancêtre de la reprogrammation, et ça permet à la moto de respirer pleinement .
  • La bride à l’échappement. Dans ce cas , le plus simple c’est de changer sa ligne si on en a les finances et de mettre la cartographie ou la synchronisationadaptée à celle-ci afin que la motocyclette puisse libérer pleinement sa puissance. Dans le cas contraire, la bonne vieille technique du bricolo, on coupe, on vire les brides et on ressoude. Cependant, mieux vaut faire ça propre et faire attention à ce que le son du moteur ne dépasse pas trop. Si ce n’est pas le cas c’est la contre visite assurée…

Le prix d’un débridage sur sa Harley Davidson SUPER GLIDE

Pour terminer, le débridage dans les règles va de 150 à 600 €. En comptant le tarif chez un professionnel et la modification de la carte grise. Puis de l’assurance en sus. Particulièrement sur les japonaises, peut en refroidir plus d’un. Même si la modification est souvent électronique, dans la majeure partie des cas, il est nécessaire d’acheter des élements additionnels et payer la main d’œuvre. C’est pourquoi, dans les concessions, il y a pas de queue. En plus , le bon vieux débridage de tonton se révèle être depuis bien longtemps courant. Pour terminé, avant d’exploiter cent chevaux au max, il faut se lever de bonne heure et avoir du talent. Davantage de puissance , ne vous fera pas devenir meilleur pilote et ne vous fera pas mieux garder vos points. D’une autre façon, faites du circuit avec votre Harley Davidson SUPER GLIDE, les graviers sont toujours plus agréables que les rails de sécurité (de découpe plutôt).

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