Comment débrider une Honda ANF INNOVA

De quelle façon débrider sa Honda ANF INNOVA ?

debrider-Honda-ANF-INNOVAPour commencer, le débridage de sa Honda ANF INNOVA se révèle être le truc à quoi on à tous pensé. Ou même envié ! Cela dit, avant de vous donner les informations au sujet des bridages potentiels qui peuvent être sur votre Honda ANF INNOVA. Il est indispensable de vous rappeler la législation ainsi que d’être en connaissance des risques pris sur la voie publique.

Débrider sa Honda ANF INNOVA et la loi

Premièrement, le Premier janvier 2016, notre belle Europe nous a pondue un beau cadeau !! Tout simplement car les motocyclistes peuvent enfin disposer intégralement de la puissance originelle de leurs motocycles. En effet, terminé le bridage à cent chevaux ainsi que le vieux rhume de nos engins. En particulier sur la Honda ANF INNOVA. Néanmoins, c’est seulement pour les motocycles qui s’avèrent être sous la norme Euro4, du coup si on a pas les moyens de se payer une bécane neuve ou de 2016, c’est dans l’os !! Pas tant que ça. Car un très bon décret a été pondu pour les motocycles vendus avant 2016. Ce magnifique décret se nomme le Retrofit, et il donne l’occasion à toutes les motos homologuées en Euro 3 et équipées de freinage ABS d’être en version libres. Ce décret fût applicable un peu plus tard, le quinze avril 2016. Ce qui veut dire, que les motocycles en Euro 3 et munis du freinage ABS peuvent désormais s’exprimer pleinement. Néanmoins, le débridage doit impérativement être faite chez un concessionnaire et c’est celui-ci qui fera les demandes administratives en plus des modifications techniques. Il faut faire attention car en fonction des modèles à débrider, ça peut coûter bonbon !!

Ce que l’on risque avec le débridage de sa Honda ANF INNOVA

Tout d’abord, supposé que votre Honda ANF INNOVA n’est pas Euro 3 et un freinage ABS ni Euro 4, il est de bon ton de faire un peu de prévention dans le cas oû vous enviseager rouler sur la voie publique. Nous ne sommes pas ici pour vous faire la leçon, mais c’est préferable de connaître dans quoi on s’engage.

1er cas : On circule avec sa Honda ANF INNOVA en version libre, c’est le vide juridique.

La loi n’autorise pas les motocycles de plus de 100 bourrins et sans ABS de rouler sur route. Néanmoins sachant que les forces de l’ordre auront beaucoup de mal a juger la puissance lors d’un contrôle, il n’existe pas de motifs de verbalisation concernant ce sujet. Mais bon, ne tentez pas de rouler avec un kit moteur et tout le bordel sur votre Honda ANF INNOVA, cela risquera de coincer! De plus , le code de la route ne comporte pas de legislation précises à ce sujet. Mais il y en a une qui en est pas très loin, soit l’article R321-4, qui montre que le fait d’avoir une motocyclette sans qu’elle est fait l’objet d’une réception est suivi d’une amende de catégorie 4. Mais, et c’est a toute la subtilité , une bécane en version libre a forcemment été réceptionnée. Même dans le cas où la bécane a été modifiée après la réception, et qu’elle n’est plus conforme. En revanche, il y a un 2nd article de loi, le R322-8 qui traite de la moto modifiée dont les modifications n’ont pas été déclarées après coup. Grossièrement, il explique que pour toute transformation de votre Honda ANF INNOVA, majeure ou qui influe sur les caractéristiques techniques du véhicule qui sont notifiées sur la carte grise, conduit à ce que vous devez faire une déclaration afin de modifier le certificat d’immatriculation. Et c’est aussi une contravention de 4ième catégorie qui est à la clé, dans le cas oû les modifications n’ont pas été déclarées. Le souci se révèle être que le débridage n’est pas légal, par conséquent il est impossible le faire acter en préfecture, ni même modifier le certificat d’immatriculation.

Deuxième cas : si on vend sa Honda ANF INNOVA en version libre, c’est l’emprisonnement.

Dans ce cas de figure, aucun vide juridique et vous êtes censé le savoir. De fait, au regard du code de la route ainsi que son texte L321-1. Au cas où, vous faites l’importation, l’exposition, l’offre, la vente, la location ou l’incitation à l’achat de votre Honda ANF INNOVA en version libre (donc pas conforme) alors qu’elle devrait être en version stipulée sur le certificat d’immatriculation, vous vous exposez de ce fait à 6 mois de tôle avec une amende qui peut monter à 7500 €. Et si vous êtes un pro, vous prendrez bien plus cher . C’est à dire, 2 années de prison et ainsi que trente mille € de contravention maximum. Le plus mauvais point, la moto peut être saisie!

3ième cas : on a un accident, et là c’est la piquette!

Avec l’accident, l’expert pourra faire un contrôle de la bécane ainsi que vérifier ses spécifications, bien entendu quand il reste quelque chose de la moto. Au cas où l’expert localise des brides enlevées et que le crash a blessé ou tué un tiers. Le procureur sera en mesure de vous charger en plus du restes des contraventions et infractions, dans des poursuites pénales. Et là, ça peut aller jusqu’à l’homicide involontaire. Concernant les blessures, c’est 5 ans de prisons et jusqu’à 75000 € de contravention.

4ème cas : L’assureur peut se retourner contre vous.

Grossièrement, dans le cas oû la legislation n’autorise pas que votre Honda ANF INNOVA soit en version libre et bien sûr que la bécane roule sur route ouverte. Que c’est prouvé que vous y êtes responsable ou en connaissance de cause, dans ce cas votre assurance peut ne pas vous couvrir. Plus précisément, réduire ou exclure son remboursement. Dans certain cas , vous assigner au tribunal. Naturellement, cela s’applique en cas de crash, et seulement si la cause est liée au débridage.Finalement, il est important d’évoquer qu’il y a pas mal de circuits disponibles dans notre belle France pour aller jouer les gogols. Sur la voir publique , i est préferable de faire patte blanche, ne serait-ce que pour les autres.

De quelle façon passer en full sa Honda ANF INNOVA ?

Maintenant, la loi est évoquée et dans le cas oû vous voulez toujours débrider votre Honda ANF INNOVA. Voilà les endroits où il faut regarder afin d’augmenter la puissance de votre Honda ANF INNOVA. Voici la listes des brides les plus communes que l’on trouve sur les motos .

  • Le bridage électronique . Pour commencer, sur certains modèles comme le BMW S1000RR, on peut tout simplement trouver un simple fil à débrancher derrière le carénage. On le débranche, et bim ça fait deux-cent bourrins. Aussi, il y a la clé rouge ou codée qui donne une meilleure configuration de la cartographie moteur et donc d’envoyer les chevaux. Après, plus compliqué, il existe la reprogrammation du boitier E.C.U (Engine Control Unit). Grossièrement c’est la cato de l’injection et ça développe plus de puissance grâce à l’admission.
  • La bride à l’accélérateur. Très simple et basique , les constructeurs ne se sont pas tordus le cerveau, il suffira d’enlever la vis à l’accélérateur afin de lui donner plus d’amplitude. si ce n’est pas le cas, il existe ce genre de blocage, sur le carburateur.
  • Le bridage au Carburateur et à l’admission. Courant sur pas mal de modèle avant l’ère de l’injection . Il va suffire de changer les papilons ou clapets, boisseaux et pipes d’admission. C’est comme une reprogrammation de cartographie, ça permet à la bécane de respirer pleinement.
  • La bride à l’échappement. Ici, le plus simple c’est de changer sa ligne si on en a les moyens et de mettre la cartographie ou la synchronisationadéquate afin que la moto puisse libérer pleinement sa puissance. Dans le cas contraire, il y a la technique du bricoleur, on découpe, on vire les brides puis on ressoude. Cependant, faites ça soigneusement et faites bien attention à ce que le sonomètre ne sois pas complétement dans le rouge. Autrement c’est la contre visite assurée…

Le tarif d’un passage en version libre sur sa Honda ANF INNOVA

Finalement, le débridage dans les règles va de 150 à 600 €. En additionant le prix dans un garage ainsi que la conversion de la carte grise. Et du prix de l’assurance en sus. Surtout sur les japonaises, peut en refroidir plus d’un. Même si c’est souvent un histoire de reprogrammation , dans bien des cas, il est nécessaire d’acheter des composants additionnels en plus de payer l’intervention. En effet, chez les professionnels, ce n’est pas la grande ruée vers le débridage. Surtout que, le débridage artisanal se révèle être depuis bien longtemps commun. Pour résumé, avant de savoir se servir de cent chevaux au max, il faut quelques années de pratiques et un coeur bien accrocher, plus du talent. Donc plus, ne fera pas de vous un meilleur pilote, mais peut-être un piéton. Autrement, faites de la piste avec votre Honda ANF INNOVA, les graviers sont plus rigolos que les rails de sécurité (de découpe plutôt).

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