Comment retirer la jante arrière de sa Moto Guzzi DAYTONA RS ?

demonter-roue-arriere-Moto-Guzzi-DAYTONA-RSPour démonter la roue de votre Moto Guzzi DAYTONA RS, c’est aisé et il s’agit d’une manoeuvre qui ne demande pas un grand savoir en mécanique. C’est clairement l’entretien de base de votre moto. Pour retirer la jante arrière de votre Moto Guzzi DAYTONA RS, il faut posséder l’outillage basique. Donc, des clés, du lubrifiant et de la main d’oeuvre. Globalement, cette tâche prendra approximativement 15 mn.

Comment démonter la jante arrière de votre Moto Guzzi DAYTONA RS ?

Voici , les phases pour enlever la jante de sa Moto Guzzi DAYTONA RS :

  • Poser la Moto Guzzi DAYTONA RS sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en possédez une. Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir mettre en hauteur votre moto et la poser l’élever de façon à ce que la jante arrière de votre Moto Guzzi DAYTONA RS ne touche pas par terre. Et que vous puissiez bosser facilement autour.
  • Puis, desserrez la chaîne. Ou bien retirez la chaine au moyen de la maille rapide.
  • Puis dévissez l’axe de la jante arrière.
  • Avant de retirer l’axe de la roue arrière, veillez à bien repérez la position des entretoises afin de bien remonter le tout.

Dès lors que l’axe se révèle être démonté, vous pouvez retirer la roue arrière de motocyclette tout simplement. Faites gaffe à bien lubrifier l’axe au remontage ainsi que de bien serrer le tout à la bonne position. Profitez de la route sur votre Moto Guzzi DAYTONA RS !