Comment démonter la roue arrière d’une Kawasaki KLX

Par quel moyen retirer la roue arrière de sa Kawasaki KLX ?

demonter-roue-arriere-Kawasaki-KLXDans le but de démonter la jante de votre Kawasaki KLX, c’est facile et il s’agit d’une opération qui ne nécessite pas d’être un dieu de la mécanique. Il s’agit de la maintenance basique de sa deux-roues. Afin de démonter la roue arrière de sa Kawasaki KLX, il faudra vous munir d’outils de bases. Donc, un jeu de clés, de la graisse et du boulot. Dans sa globalité, cette tâche vous prendra environ quinze minutes.

Par quel moyen enlever la roue arrière de sa Kawasaki KLX ?

Présentement, les étapes pour retirer la roue de sa Kawasaki KLX :

  • Placer la Kawasaki KLX sur béquille, si vous en disposez. Autrement, vous devrez soulever votre deux-roues puis la mettre l’élever de façon à ce que la roue arrière de sa Kawasaki KLX ne touche pas le sol. Et que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Puis, desserrez la chaîne. Ou bien enlevez la chaîne de transmission grâce à l’attache rapide.
  • Puis dévissez l’axe de la roue arrière.
  • Avant de le retirer de la roue arrière, il faut bien repérez l’empilement des entretoises afin de bien remonter le tout.

Dès lors que l’axe se révèle être enlevé, vous pouvez d’enlever la roue de deux-roues tout simplement. N’oubliez pas de correctement graisser l’axe pendant le montage ainsi que de correctement serrer le tout à la bonne position. Profitez de la route sur votre Kawasaki KLX !

Vous aimerez aussi...