Comment démonter la roue arrière d’une Yamaha TRICITY

De quelle manière retirer la jante arrière de sa Yamaha TRICITY ?

demonter-roue-arriere-Yamaha-TRICITYPour démonter la jante de votre Yamaha TRICITY, c’est très simple et il s’agit d’une manoeuvre qui ne nécessite pas d’être un dieu de la mécanique. Nous sommes ici dans l’entretien de base de votre motocyclette. En vue de démonter la jante arrière de votre Yamaha TRICITY, il faut posséder l’outillage basique. C’est à dire, des clés, de la graisse et un peu d’huile de coude. En général, cette opération vous prendra approximativement quinze mn.

De quelle manière enlever la jante arrière de votre Yamaha TRICITY ?

Tout d’abord, les étapes pour enlever la jante de votre Yamaha TRICITY :

  • Poser la Yamaha TRICITY sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en disposez. Autrement, vous devrez mettre en hauteur votre motocyclette et la mettre en hauteur afin que la jante arrière de votre Yamaha TRICITY ne touche pas par terre. Et que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Puis, desserrez la chaîne. Ou enlevez la chaîne de transmission au moyen de l’attache rapide.
  • Après cela dévissez l’axe de la jante arrière.
  • Avant de retirer l’axe de la roue arrière, veillez à bien trouver et noter la position des entretoises pour le remontage.

Dès lors que l’axe de roue se trouve être retiré, vous pouvez d’enlever la jante de motocyclette facilement. Veillez à convenablement lubrifier l’axe de roue pendant le remontage ainsi que de convenablement resserrer les éléments à a position d’origine. Bonne route sur votre Yamaha TRICITY !

Vous aimerez aussi...