Comment démonter la roue avant d’une Aprilia CLASSIC

De quelle manière retirer la jante avant de sa Aprilia CLASSIC ?

demonter-roue-avant-Aprilia-CLASSICD’abord, pour enlever la roue avant de sa Aprilia CLASSIC, c’est facile et c’est une opération qui ne demande pas d’être expert en mécanique. Il s’avère que c’est l’entretien de base de votre motocyclette. Pour pouvoir enlever la jante avant de votre Aprilia CLASSIC, il faudra vous munir de l’outillage basique. C’est à dire un jeu de clés, de la graisse et du boulot. En général, ce démontage vous prendra environ Un quart d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la moto.

Comment retirer la jante avant de sa Aprilia CLASSIC ?

D’abord, les étapes pour démonter la roue avant de sa Aprilia CLASSIC :

  • Mettre en position la Aprilia CLASSIC sur béquille d’atelier ou similaire, dans le cas où vous en détenez une. Si ce n’est pas le cas vous devrez soulever votre moto et la déposer sur un bloc dans le but que la jante avant de votre Aprilia CLASSIC ne soit pas en contact avec le sol. Aussi que vous ayez de l’espace pour travailler autour.
  • Ensuite, retirer vos étriers en les dévissant de la fourche (deux vis à retirer). Prenez garde à ne pas le ou les laisser pendre parce que ça peut détériorer vos durites de freins.
  • Puis dévissez les 2 vis sur la partie basse du fourreau (qui maintiennent l’axe de la roue). En premier à gauche puis à droite. On en trouve quatre au total soit deux de chaque côté de la fourche. La méthode la plus facile consiste à dévisser en premier le côté où il vous est possible de dévisser l’axe de votre roue. Donc les deux vis sur le fourreau à droite pour commencer, ensuite on désserre l’axe de la jante.
  • Enfin, on conclus par désserer le côté (les deux vis) gauche de la fourche dans le but de relacher l’axe de la jante.

Une fois l’axe retiré, vous êtes en mesure de dégager votre jante de moto en toute simplicité! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. Faites gaffe à bien regraisser l’axe pour la remonter mais également de convenablement revisser vos étriers de freins. Profitez à nouveau sur votre Aprilia CLASSIC !

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